THE RENTAL, Dave Franco se lance dans l’horreur [Actus Ciné]

Pour son premier film en tant que réalisateur, Dave Franco a choisi le registre de l’horreur avec le film The Rental au cinéma ce mercredi.

 

L’un des points positifs du Coronavirus pour les cinéphiles, c’est qu’il offre l’opportunité à des films clairement taillés à l’origine pour une sortie en vidéo d’être finalement exploités au cinéma. Si cela ne fera pas l’affaire des boutiques de DVD, les amateurs de thrillers horrifiques seront certainement très content de pouvoir regarder sur grand écran The Rental, le tout premier film réalisé par Dave Franco ce mercredi 19 août dans les salles de cinéma françaises.

Dans The Rental, deux couples d’amis ont décidé de louer une maison de rêve face à l’océan pour y faire la fête tout le week-end. Mais cet endroit qui paraît presque trop beau pour être vrai va révéler rapidement ses failles. Quelqu’un semble épier leur moindres faits et gestes et ne tardera pas à révéler les secrets inavouables que gardait caché chacun d’entre eux dévoilant ainsi leur vrai nature. De quoi faire voler en éclat  une belle amitié et pourrir un week end qui s’annonçait pourtant idyllique mais qui va tourner au cauchemar.

 

 

 

Certainement inspiré par son frère James Franco qui enchaîne les réalisations de films à petits budgets dont beaucoup ne sont pas encore parvenu jusqu’en France, Dave Franco se lance à son tour à la réalisation d’un long métrage après avoir fait ses armes sur un premier court métrage. C’est également lui qui a co-écrit le scénario de The Rental avec l’acteur et scénariste Joe Swanberg créateur de la série Easy sur Netflix. Sorti aux Etats Unis le 24 juillet 2020 en même temps au cinéma et en V.O.D., ce thriller horrifique a réussi à se classer pendant deux semaines à la fois à la tête du classement des meilleures entrées au cinéma mais aussi des meilleurs ventes en V.O.D sur iTunes. De quoi penser que la suite de The Rental dont Dave Franco a déjà l’idée en tête ne devrait pas tarder à être mise en chantier.

Si il ne joue pas lui même dans The Rental, Dave Franco a confié un rôle à son épouse l’actrice Alison Brie. Elle retrouve ici Toby Huss avec qu’il elle jouait dans son dernier film Horse Girl diffusé sur Netflix qui joue ici le propriétaire de la maison. Ses trois amis sont joués par Dan Stevens héros du remake live de La Belle Et La Bête revu dernièrement dans Eurovision Song Contest : The Story Of Fire Saga ; Sheila Vand héroïne du film A Girl Walk Home Alone At Night revue dans la série Snowpiercer ; et  Jeremy Allen White connu pour son rôle de Lip Gallagher dans la série Shameless.

 

Alison Brie

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.