ANTI-LIFE, retour dans l’espace pour Bruce Willis [Actus Blu-Ray et DVD]
ANTI-LIFE, retour dans l'espace pour Bruce Willis
Bruce Willis repart dans les étoiles pour son nouveau direct to video Anti-Life disponible en Blu-Ray et DVD depuis jeudi.
Cela fait déjà vingt deux ans que sont sortis les films Armageddon et Le Cinquième Élément. Depuis ces deux longs métrages, Bruce Willis n’était encore jamais reparti dans l’espace mais il renfile enfin la combinaison spatiale pour Anti-Life. Une nouvelle production à petit budget taillée pour le direct to video qui est sorti en France en Blu-Ray et DVD le jeudi 18 mars 2021 chez Metropolitan Vidéo. Cachant les secrets de sa fabrication, nous serons privés de bonus pour découvrir les coulisses du film.
L’histoire d’Anti-Life se passe en 2370 à une époque où la Terre est en train de mourir. Pour échapper à la catastrophe, les hommes s’enfuient en vaisseau vers un nouvel Eldorado. A bord du dernier vol, un jeune ingénieur prénommé Noah qui s’apprête à devenir père va se retrouver en première ligne pour défendre les derniers survivants contre un extra-terrestre qui compte prendre le contrôle du vaisseau pour le transformer en une arme de destruction massive.
Depuis The Prince en 2014, c’est quasiment toujours le producteur Corey Large que l’on trouve derrière la plupart des direct to video de Bruce Willis. Anti-Life est déjà leur septième film ensemble et cinq autres ont déjà été tournés depuis. Il est également le scénariste de la plupart de ces longs métrages dont celui-ci qu’il a écrit avec Edward Drake, également scénariste des quatre prochaines collaborations entre l’acteur et le producteur. Anti-Life a été réalisé par John Suits qui venait de diriger Bruce Willis dans une publicité pour les piles DieHard. Le film a été tourné en seulement trois semaines au TMG Studios à Fitzgerald entre les mois de septembre et octobre 2019. Il est sorti au cinéma en même temps qu’en V.O.D. aux États Unis le 18 décembre 2020.
Vous l’aurez du coup sans doute deviner à force mais Bruce Willis n’est à nouveau pas le personnage principal d’Anti-Life. L’acteur qui se contente désormais de cachetonner dans ces films sans budget a de la réserve puisqu’il a déjà eu le temps de jouer dans encore huit films du même genre. Il sera d’ailleurs encore dans l’espace dans le prochain intitulé Cosmic Sin qui vient de sortir cette semaine aux Etats Unis. Avec un peu de chance, Bruce Willis pourrait bien gagner le Razzie Awards du pire acteur pour son rôle dans Anti-Life. Le véritable héros de ce long métrage est Cody Kearsley connu pour son rôle dans la série Riverdale. Il sera bien entouré puisque nous y verrons aussi Thomas Jane l’ancien Punisher ; Rachel Nichols héroïne de la série Continuum ; Callan Mulvey qui jouait dans Captain America : Le Soldat De L’Hiver et Batman V. Superman ; Johnny Messner qui jouait déjà avec Bruce Willis dans Les Larmes Du Soleil et Otage ; et Kassandra Clementi issue du soap opera Summer Bay.