ARA FELL ENHANCED EDITION, maintenant sur PS4, Xbox One et Switch [Actus Jeux Vidéo]

 

Le jeu de rôles aux graphismes 16-bits Ara Fell s’est refait une beauté pour son arrivée sur les consoles PS4, Xbox One et PC.

 

 

Surfant sur la nostalgie des vieux J-R.P.G. de la Super Nintendo ou de la PC Engine d’il y a peu près une trentaine d’année, le jeu de rôles Ara Fell arrive enfin sur consoles de salon  des années après sa sortie sur PC afin de se connaitre du plus grand nombre. C’est dans une version améliorée que vous pouvez maintenant vous le procurer depuis le 26 mars 2020 sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch

Ara Fell : Enhanced Edition raconte comment il y a très très longtemps, des sorciers elfs ont lancé un sort pour tenter d’empêcher la destruction du monde flottant d’Ara Fell. Mais à la place, il l’ont en fait condamné à tomber du ciel. Heureusement, le destin du monde a pu être confié au soin d’une jeune femme prénommée Lita.

 

 

 

Combinant les meilleurs aspects des jeux de rôles japonais à ceux de l’occident, Ara Fell Enhanced Edition comprend aussi des éléments de Visual Novels et de jeu d’aventure. Une fois qu’elle aura quitté son village d’origine, notre héroïne pourra évoluer dans un monde ouvert où il lui sera possible de sauter, ramper, nager et même voler pour résoudre des énigmes et découvrir de nouveaux endroits remplis de trésors. Il faudra se montrer tacticien dans le choix de son équipement et customiser chacun des membres de son équipe pour faire face le plus efficacement possible aux ennemis qui ne manqueront pas de vous attaquer.

Ara Fell était le premier jeu développé par le studio indépendant Stegosoft basé à Akron dans l’Ohio. Initialement ils s’étaient lancé dans le développement d’un autre jeu qui s’est montré trop ambitieux pour un jeune studio de trois personnes. Ils se sont alors rabattu sur Ara Fell qui était resté un projet inachevé de l’un d’entre eux. Il l’ont alors entièrement repensé pour sa sortie en 2016 sur PC. Développant un nouveau moteur graphique pour leur prochain jeu, ils ont tout d’abord voulu le tester sur Ara Fell ce qui a donné cette Enhanced Edition sur consoles apportant un tout nouveau système de combat, de nouvelles quêtes parallèles, des nouvelles classes et compétences, un système de craft avancé, de meilleurs ennemis, des effets graphiques et de nouveaux mode de difficulté.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.