GRANBLUE FANTASY : VERSUS, le nouveau jeu de combat de Arc System Works sur PS4 et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Avec Grandblue Fantasy : Versus,  le studio Arc System Works transforme le R.P.G. GrandBlue Fantasy en un jeu de combat disponible depuis mardi dernier sur Playstation 4 et PC.

 

 

Créateur des franchises Blazblue et Guilty Gear, le studio Arc System Works est désormais une référence en matière de jeu de combat en 2.5D comme l’a encore prouvé récemment le succès de Dragon Ball Fighter Z. Fort de cette expérience, ils ont été engagé pour transformer le jeu de rôles japonais GrandBlue Fantasy en un spectaculaire jeu de combat en y appliquant la même recette. De quoi faire de l’ombre au prochain Soulcalibur ? C’est à vous de le dire puisque le jeu est désormais disponible depuis le 27 mars 2020 sur Playstation 4 et sur PC via Steam.

 

 

 

Dans un monde où les aventuriers parcourent les cieux à bord de ballons dirigeables, et où les îles flottantes des Skydoms leur indique le chemin, GrandBlue Fantasy : Versus nous racontera l’histoire des passagers du GrandCypher, un imposant dirigeable en route pour un grand voyage vers les îles. Embarquant en chemin  une véritable armée de mercenaires, de chevaliers et de magiciens, ces héros du ciel vont bientôt s’embarquer dans une toute nouvelle aventure où batailles et gloire les attendent.

GrandBlue Fantasy  : Versus contient deux modes de jeu distincts. Un mode histoire sous la forme d’un jeu de rôles dans lequel nous retrouverons tous les personnages préférés du jeu GrandBlue Fantasy dans une nouvelle aventure ou le Chaos est tombé sur le royaume des cieux ne laissant pas d’autres choix à Gran que de se battre contre d’anciens alliés. Comme dans tous jeux de rôles, ce mode fera la part belle aux discussions avec des scènes cinématiques en 3D tout le long du jeu et des dialogues en anglais et japonais. Pour avancer dans les quêtes, il faudra se battre contre des monstres et des créatures primales avec la possibilité de jouer à deux où de se faire aider par l’I.A. Il sera également possible de faire évoluer son personnages et de le customiser avec des armes et accessoires achetés dans des magasins. Vous pourrez aussi assigner deux capacités uniques à votre personnage.

 

 

 

Le mode Versus prend lui l’allure d’un jeu de baston traditionnel en PvP qui se veut cependant accessible au plus grand nombre mais qu’il sera possible de corser pour les habitués du genre. Vous pourrez y jouer seul contre l’I.A. ou à deux ou même aller défier d’autres adversaires dans un mode en ligne. Comme d’habitude il suffira de vider la barre d’énergie de votre opposant ou de l’avoir suffisamment épuisé avant la fin du chrono pour remporter chaque manche. Dans le jeu de base vous pourrez choisir entre onze personnages de la franchise GrandBlue Fantasy. D’autres viendront grossir les rangs plus tard dans différents D.L.C.

A l’origine, GrandBlue Fantasy est un jeu  de rôle développé par Cygames sorti  au Japon en 2014 uniquement sur Smartphones. Il marquait les retrouvailles entre le directeur artistique Hideo Minaba et le compositeur Nobuo Uematsu qui avaient travaillé ensemble sur Final Fantasy V, VI et IX. Très populaire, ce jeu vidéo a par la suite eu le droit à son adaptation en une série animée  produite par A-1 Pictures (Sword Art Online, Grimgar) qui compte pour le moment deux saisons.

 

GrandBlue Fantasy  : Versus