Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

ARCHIVE 81, une série horrifique produite par James Wan sur Netflix [Actus Séries TV]

ARCHIVE 81, une série horrifique produite par James Wan sur Netflix

Le réalisateur de Conjuring et Insidious est le producteur de la série horrifique Archive 81 disponible ce vendredi sur Netflix.

Archive 81 est sans aucun doute la série qui va faire un carton ce week-end sur Netflix ! Produite par Atomic Monster, la société de production du réalisateur James Wan a qui l’ont doit les films d’horreur Saw, Insidious et Conjuring, cette intrigante série horrifique aura certainement de quoi mettre en angoisse tous les fans d’horreur abonnés à la plateforme dès ce vendredi 14 janvier 2021 à 9h01.

Dans Archive 81, chargé de restaurer des cassettes vidéo qui ont été endommagées lors d’un grave incendie, l’archiviste Dan Turner va y découvrir le travail de Melody Pendras. Une documentariste qui menait une investigation sur les faits et gestes d’une dangereuse secte il y a vingt cinq ans. Malgré toutes ces années écoulées, il est  étrangement persuadé qu’il est encore possible de la sauver du destin funeste qu’elle a connu.

La série Archive 81 est directement inspirée du podcast du même nom imaginé par la société de production Dead Signals en mars 2016. Des récits horrifiques audio basés sur le principe du found footage qui compte à ce jour trois saisons que l’on peut trouver sur les différentes plateformes de streaming. C’est Rebecca Sonneshine connue entre autre comme scénariste et productrice sur les séries The Boys, Outcast et Vampire Diaries qui a été choisie comme showrunneuse de cette adaptation. Aaron Moorhead, réalisateur de The Endless et Synchronic a tourné deux épisodes de la série.

Le héros d’Archive 81 est incarné par Mamoudou Athie déjà sur Netflix dans la série Get Down et qui tenait le premier rôle du film d’horreur Black Box sur Amazon Prime Vidéo. Le rôle de la documentariste est tenu par Dina Shihabi qui jouait dans les séries Altered Carbon et Jack Ryan. Il y  aura aussi Evan Jonigkeit qui jouait dans les séries Frontier et SweetBitter ; Julian Chan connue pour son rôle dans la série Saving Hope ; Ariana Hill vu dans Les Figures De L’Ombre et Fruitvale Station ; Martin Donovan vu dans Big Little Lies et Kate Eastman qui était dans la série The Good Fight.

Dina Shihabi

A Lire Aussi

Destiny

DESTINY, le nouveau J-Drama entre thriller et romance sur Netflix

Très attendu au Japon le nouveau drama Destiny arrive aussi maintenant en France sur Netflix.

The Grimm Variaitions

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Fallout - Prime Vidéo

FALLOUT, l’adaptation du jeu vidéo en série par Jonathan Nolan sur Prime Vidéo

Jonathan Nolan transforme le jeu vidéo culte Fallout en une spectaculaire série pour Prime Vidéo

Good Times

GOOD TIMES, une adaptation animée de la série culte sur Netflix

La série culte Good TImes est adaptée en animation pour une nouvelle série sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.