DEMONIACA : EVERLASTING NIGHT, le metroïdvania gore et sexy arrive sur consoles [Actus Jeux Vidéo]
DEMONIACA : EVERLASTING NIGHT, le metroïdvania gore et sexy arrive sur consoles
Déjà disponible sur PC depuis plus de deux ans, le metroîdvania gothique Demoniaca : Everlasting Night arrive maintenant sur toutes les consoles.
En ce mois de janvier bien morose en termes de sorties vidéoludiques, c’est encore vers un jeu indépendant qu’il faudra se tourner cette semaine pour trouver quelque chose d’intéressant à glisser dans nos consoles. Sorti en septembre 2019 sur PC via Steam, le metroïdvania gothique, gore et sexy Demoniaca : Everlasting Night semble bien être ce que vous pourrez trouver de mieux à mettre dans vos Playstation 5 et 4, Xbox Series et One et Nintendo Switch depuis ce mercredi 12 janvier 2022.
Dans Demoniaca : Everlasting Night, un clan de démons ancestraux ont ravagé un village entier dans le but de construire une nouvelle Tour de Babel. Alors qu’ils pensaient avoir sacrifié tous ses habitants, une jeune femme a réussi à survivre. Éventrée et laissée pour morte, elle va se réveiller sur une pile de cadavres encore fumants entourée d’une immense mare de sang. Son propre sang a été contaminé par celui des démons lui conférant des pouvoirs spéciaux. Après avoir recousu ses plaies, elle va se lancer dans une quête de vengeance en honneur de ses frères qui va la pousser à faire face à sa véritable nature.
En progressant dans l’aventure, le jouera gagnera des points d’habilités qui permettront de faire évoluer au choix son attaque, sa défense, son intelligence et sa chance. Vous trouverez dans les niveaux des items capable d’améliorer vos compétences. En éliminant vos ennemis, vous récolterez des âmes à dépenser chez un vendeur contre de nouvelles techniques de combat. Les capacités peuvent aussi être boostées dans des sanctuaires. Il sera aussi possible de jouer à deux en coopération, le second joueur incarnant le Devil Boy un compagnon dont les attributs évoluent en même temps que ceux du personnage principal.
Demoniaca : Everlasting Night est à l’origine un jeu développé par Fabio Consorti, un graphiste et hardcore gamer italien au sein du studio Mnemosyne Games. Tous les décors et personnages ont été dessiné à la main en s’inspirant des mangas et anime japonais. Plus qu’un simple Metroïdvania, Demoniaca : Everlasting Night inclut aussi un système de combat du genre Beat’Em All inspiré par The King Of Fighters mélangé aux mécaniques habituelles et à l’esthétique de Castlevania faisant de ce jeu le premier « KOFVania » selon les développeurs.
A Lire Aussi

CONVERGENCE : A LEAGUE OF LEGENDS STORY, un spin off en jeu de plateformes
Le phénomène League Of Legends se décline encore dans le jeu de plateformes Convergence : A League Of Legends Story.

GENSHIN IMPACT, Kirara et les détails de la 1ère partie de la version 3.7
Genshin Impact se met à jour avec une version 3.7 qui voit l’arrivée de Kirara.

GENSHIN IMPACT, Baizhu, Kaveh et tous les détails de la 2ème partie de la version 3.6
Baizhu et Kaveh font leur arrivée dans la deuxième partie de la version 3.6 de Genshin Impact.

STAR WARS : JEDI SURVIVOR, la suite de Fallen Order est enfin là
Quatre ans après Fallen Order, le Jedi Cal Kestis reprend du service dans le jeu Star Wars : Jedi Survivor.

STRAYED LIGHTS, un Souls-Like aux somptueux effets lumineux
Se servant à merveille du Ray Tracing, l’action R.P.G. Strayed Lights va vous en mettre plein la vue