ARMORED SAINT, huitième album « Punching The Sky » le 23 octobre [Actus Metal]

Les mythiques Armored Saint sont de retour avec un huitième album « Punching The Sky » disponible à la fin de la semaine.

 

Avec seulement sept albums en trente huit ans d’existence, les fans d’Armored Saint ont pris l’habitude de devoir patienter entre deux disques. Si le groupe avait raccourci l’attente avec la sortie du live « Carpe Nocturn » en 2016, cela fait quand même cinq ans qu’est sorti Win Hands Downs. Mais réjouissez vous car la bande du chanteur John Bush et du bassiste Joey Vera est de retour le 23 octobre 2020 avec leur huitième album « Punching The Sky« . Distribué par Metal Blade Records, le disque sera disponible en CD + DVD en digibook avec trois titres bonus, en CD digipack, ou en vinyle de différentes couleurs.

Lorsqu’on est un groupe avec près de quarante ans de carrière, le chanteur John Bush avoue qu’il faut faire encore plus d’effort pour composer un nouvel album. Mais profitant désormais de plus de liberté qu’à leur début pour expérimenter, les membres d’Armored Saint peuvent maintenant prendre des risques en faisant la musique qu’ils veulent entendre sans se soucier de la pression des fans. Ce nouvel album est possédé par une urgence et une vigueur qui reste fidèle à l’esprit du groupe tout en améliorant leur son pour en faire l’Armored Saint de 2020. Sur cet album, le groupe a invité Dizzy Reed le claviériste de Guns N’ Roses et le joueur de cornemuse Patrick D’Arcy. Le batteur Gonzo Sandoval s’est même autorisé pour la première fois à jouer de la flute indienne sur le titre « Never You Fret« .

 

 

 

En mai 2019, Armored Saint déclarait sur leur compte Instagram qu’ils commençaient à composer et enregistrer les premières démos de ce qui serait leur huitième album. Produit par le bassiste Joey Vera, l’enregistrement à commencé en décembre 2019 avec les parties de batterie de Gonzo Sandoval enregistré au El Dorado Studios à Burbanks avec l’ingénieur du son Josh Newell. Les guitares de Phil Sandoval et Jeff Duncan ont été enregistrées par Bill Metoyer au Skullseven Studios à Los Angeles et la basse et le chant ont été enregistré dans le studio de Joey Vera. Le mixage de l’album a été réalisé par Jay Ruston connu pour son travail pour Anthrax et Stone Sour.

 

Armored Saint : Punching The Sky

01. Standing on the Shoulders of Giants
02. End Of The Attention Span
03. Bubble
04. My Jurisdiction
05. Do Wrong to None
06. Lone Wolf
07. Missile to Gun
08. Fly In The Ointment
09. Bark, No Bite
10. Unfair
11. Never You Fret

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.