STALK, une série française entre The Social Network et Mr Robot sur France 2 [Actus Séries TV]

Déjà disponible en ligne depuis plusieurs mois, la série française Stalk est diffusée sur France 2 à partir de demain.

 

Etant donné que nous sommes tous contraints de payer la redevance, autant aller voir de temps en temps ce qui peut se passer d’intéressant sur France Télévision. Profitant des vacances de la Toussaint et du couvre-feu qui va empêcher les ados de sortir le soir, France 2 va tenter de rajeunir un peu son audience avec la série Stalk annoncée comme un croisement entre Mr Robot et The Social Network. Certains en ont peut être déjà profité pendant le confinement puisqu’elle est déjà disponible dans son intégralité en ligne sur le site France.TVSlash depuis le mois de mars. Mais pour ceux qui restent fidèles à leur programme TV, elle commencera sa diffusion sur France 2 dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 Octobre à 00h10 après Le Hobbit avec cinq épisodes et s’achèvera dans la nuit de mercredi à jeudi à partir de 23h50 pour les cinq autres épisodes.

Dans Stalk, Lucas surnommé Lux est un génie de l’informatique qui fait son entrée cette année dans la meilleure école d’ingénieurs de France. Lors de son bizutage, il se fera humilier par les étudiants les mieux cotés de l’école. Bien décidé à prendre sa revanche, il va utiliser ses talents de pirate informatique pour hacker leurs téléphones et leur ordinateurs afin d’espionner leurs moindres faits et gestes et découvrir leurs secrets dans le but d’intégrer leur bande. Mais alors qu’il pensait pouvoir les manipuler de l’intérieur, sa combine va finir par se retourner contre lui.

 

 

 

Création française, la série Stalk a été imaginée par Simon Bouisson connu pour avoir écrit et mis en scène le moyen métrage interactif WEI Or Die sur un week end d’intégration qui tournait mal. Il réutilise d’ailleurs le même titre pour le premier épisode de Stalk. Il est épaulé ici pour l’écriture par Victor Rodenbach co-scénariste de la série Les Grands et de la quatrième saison de Dix Pour Cent et par Jean-Charles Paugam scénariste de quelques épisodes de la série Alice Nevers. Les dix épisodes d’une vingtaine de minutes ont tous été réalisé par Simon Bouisson qui a été récompensé pour cela du Prix de la Meilleure Réalisation au Festival De La Fiction TV de la Rochelle en 2019. Encensé par la plupart des critiques, une seconde saison est déjà en cours d’écriture avec un tournage prévu pour cet automne.

Vous aurez sans aucun doute reconnu dans le rôle principal Théo Fernandez, connu pour son rôle de « Coin-Coin » qu’il reprendra dans Les Tuche 4 le 9 décembre pour fêter Noël et qui était aussi le héros de l’adaptation de Gaston Lagaffe par Pierre François Martin Laval. Dans Stalk, il est entouré de Carmen Kassovitz, la fille de Mathieu Kassovitz qui faisait alors ses débuts mais qui est attendue depuis dans trois longs métrages ; Pablo Cobo héros du film Jeunesse Sauvage ; Manon Valentin qui jouait dans Tout Schuss et Interail ; Yasin Houicha vu dans Papicha et Forte ; Rio Vega lui aussi dans Jeunesse Sauvage et dans la série Les Grands ; Azize Diabate Abdoulaye prochainement dans la série Ici Tout Commence sur TF1 et Clément Sibony qui s’était fait bien rare depuis son rôle dans The Walk, Rêver Plus Haut.

 

Manon Valentin

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.