BATMAN : UN DEUIL DANS LA FAMILLE, un court métrage interactif en Blu-Ray [Actus Blu-Ray]

C’est un aventure interactive qui vous attend dans le nouveau film d’animation Batman : Un Deuil Dans La Famille qui sort la semaine prochaine en Blu-Ray.

 

Ce n’est pas un film d’animation comme les autres que sort cette semaine DC Comics. Avec Batman : Un Deuil Dans La Famille, l’éditeur se lance pour la première fois dans le court métrage  interactif. Ce sera à vous cette fois de déterminer le sort qui attend le Dark Knight dans ce film d’une heure qui sortira pour le coup uniquement en Blu-Ray le mercredi 21 octobre 2020. En bonus, le film sera accompagné de quatre courts métrages : « Sgt Rock » ; « Adam Strange » ; « Le Phantom Stranger » et « Death » qui auront chacun le droit à un commentaire audio.

Dans Batman :  Un Deuil Dans La Famille, alors que Jason Todd avait été choisi pour remplacer Dick Grayson comme le nouveau Robin, celui-ci va rapidement se montrer trop impulsif dans sa volonté d’arrêter à tout le prix le Joker. Pour éviter un drame, Batman décide de se passer de ses services. Parti au Liban sur le traces de sa véritable mère, Jason va y retrouver Batman à la poursuite du Joker. Enlevé par le gangster, Jason va se retrouver en danger de mort, Sera-t-il encore possible de le sauver ?

 

 

 

Publié entre 1988 et 1989, les quatre tomes de Un Deuil Dans La Famille avait été écrit par Jim Starlin et dessiné par Jim Aparo et Mike De Carlo. Parmi les arcs les plus emblématiques des comics books de Batman, cette histoire était déjà  interactive à sa sortie puisque face à l’impopularité auprès de fans de Jason Todd, l’éditeur avait ouvert une ligne téléphonique où pendant 36 heures, les lecteurs ont pu voter pour le destin du personnage. Au final, il fût choisi de le faire mourir. Quoi de plus normal donc que son adaptation en film d’animation soit lui même proposé sous la forme d’une histoire interactive. Prequel de Batman et  Red Hood : Sous Le Masque Rouge dont il reprend plusieurs images, cette adaptation a été écrite et mise en scène par le même réalisateur Brandon Vietti qui avait aussi dirigé plusieurs épisodes de la série animée culte.

Nous retrouverons dans Batman : Un Deuil Dans La Famille,  les mêmes acteurs que dans Batman et Red Hood avec Bruce Greenwood dans le rôle de Batman ; Vincent Martella dans le rôle de Robin ; John DiMagio qui double Le Joker et Thomas Wayne ; et Gary Cole dans le rôle du Commissaire Gordon et de Double Face. Mais il y aura aussi de nouveaux acteurs comme Zehra Fazal dans le rôle de Talia Al Ghul  et Nolan North dans le rôle de Clark Kent qu’il incarnait déjà dans la série La Ligue Des Justiciers : Nouvelle Génération et plusieurs dessins animés Lego.

 

Batman : Un Deuil Dans La Famille

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.