Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

ASAKUSA KID, le biopic sur les débuts de comédien de Takeshi Kitano sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

ASAKUSA KID, le biopic sur les débuts de comédien de Takeshi Kitano sur Netflix

Découvrez les débuts de comédien de Takeshi Kitano dans le biopic Asakusa Kid en exclusivité sur Netfix ce jeudi.

Connu avant tout pour les nombreux grands films qu’il a pu réaliser, les débuts d’acteurs comiques de Takeshi Kitano ne sont connus à l’international que de ceux qui ont suivi de près sa carrière. Nous allons pouvoir les découvrir un peu plus grâce au biopic Asakusa Kid qui arrive en exclusivité sur Netflix ce jeudi 9 décembre 2021 dès 9h01.

Asakusa Kid nous racontera comment dans les années 60, le jeune Takeshi Kitano a décidé de quitter l’école pour se lancer dans une carrière de comédien. Engagé dans un cabaret comme réparateur d’ascenseur, il va y faire la rencontre du célèbre Fukami Senzaburo qui va devenir son mentor. Tandis que sa popularité  grimpera en flèche, celle du grand humoriste va commencer à décliner avec la baisse de fréquentation des théâtres.

Oser mettre en scène la vie d’un cinéaste aussi talentueux que Takeshi Kitano est un sacré challenge que le réalisateur Hitori Gekidan avait en tête depuis déjà six ans. Il est en fait peut être le mieux placé pour le faire puisqu’il a fait lui aussi ses débuts en tant qu’humoriste à la télévision avant de devenir acteur dans différents films et séries et de passer ensuite derrière la caméra avec un premier film A Bolt From The Blue en 2014. Il est aussi le scénariste d’Asakusa Kid basé sur l’autobiographie du même nom parue en 1998. C’est en fait déjà la deuxième fois que le livre de Takeshi Kitano devient un long métrage, une première version réalisée par Makoto Shinozaki était en effet déjà sortie en 2002. N’ayant pas réalisé de nouveaux films depuis Outrage Coda en 2017, Takeshi Kitano ne semble pas avoir été impliqué dans la conception de ce nouveau biopic.

Pour incarner le jeune Takeshi Kitano dans Asakusa Kid, le choix s’est porté sur l’acteur Yûya Yagira qui est depuis peu sur Netflix dans le film The Fable. Son mentor est joué par Yo Oizumi vu dans la série Stay Tuned et l’adaptation live de FullMetal Alchemist. Il y a aussi l’actrice Mugi Kadowaki issue de la série Hibana -Spark- qui parlait déjà d’un duo de deux jeunes humoristes et Hiroyuki Onoue qui joue aussi dans la série Jimmy sur l’ascension d’un jeune comique. Il y a aussi Morio Kazam vu dans la version live de Japan Sinks : People Of Hope et Honami Suzuki vu dans Samurai Gourmet.

Mugi Kadowaki

A Lire Aussi

Bodies Bodies Bodies

BODIES BODIES BODIES, la sulfureuse Murder Party d’A24 sur Netflix

Production A24 inédite en salles en France, le thriller Bodies Bodies Bodies est maintenant disponible sur Netflix ce mardi. Très

La Demoiselle Et Le Dragon

LA DEMOISELLE ET LE DRAGON, Millie Bobby Brown en princesse guerrière sur Netflix

Millie Bobby Brown joue une demoiselle pas si en détresse dans La Demoiselle Et Le Dragon sur Netflix

Je M'Appelle Loh Kiwan

JE M’APPELLE LOH KIWAN, un nouveau drame coréen sur Netflix

L’événement sud- coréen du week-end sur Netflix est Le film Je M’Appelle Loh Kiwan.

The Parades

THE PARADES, le nouveau film de Michihito Fujii sur Netflix

Le réalisateur Michihito Fujii est déjà de retour sur Netflix avec l’émouvant drame The Parades.

Le Pont Maudit 2

LE PONT MAUDIT 2, la suite du film d’horreur taïwanais sur Netflix

Suite du film taiwanais le plus vu en 2020 sur Netflix, Le Pont Maudit 2 compte reproduire le même succès dès ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.