ASSASSINATION NATION, bande annonce du nouveau Spring Breakers [Actus Ciné]

 

Dans la lignée d’un Spring Breakers, Assassination Nation viendra apporter une touche sexy et violente dans les sorties ciné du mois de décembre.

 

 

Comment ne pas penser à Spring Breakers en voyant cette bande de filles ultra-sexy prendre les armes pour Assassination Nation ? Un thriller féministe, drôle et horrifique sur la dérive des réseaux sociaux que l’on pourra découvrir au  cinéma le 5 décembre 2018 grâce au nouveau distributeur Apollo Films. En espérant qu’il bénéficiera d’une meilleure programmation que Upgrade qu’il était bien difficile de voir en version originale sur Paris.

Assassination Nation raconte l’histoire de Lily et ses trois meilleures amies Sarah, Bex et Em, élèves de terminale au lycée de Salem dont le quotidien est fait de selfie, d’emojis, de snapchat et de sextos. Un piratage massif des données personnelles des habitants de la ville va dévoiler toute leur vie privée provoquant des émeutes dans toute la ville. Alors que Lily va être soupçonnée d’être responsable de ce piratage, elle va devoir faire face avec ses camarades pour survivre à une nuit sanglante  où le temps va paraître bien long.

 

 

Assassination Nation est seulement le second  film écrit et réalisé par Sam Levinson, le fils du réalisateur Barry Levinson, après Another Happy Day encore inédit en France. C’est surtout en scénariste qu’on le connait pour le téléfilm The Wizard Of Lies sur l’affaire Madoff avec Robert De Niro. Il planche actuellement sur une nouvelle série inédite baptisée Euphoria qui promet le même cocktail de drogues, sexe et violence à découvrir l’année prochaine.

Assassination Nation va mettre en avant quatre actrices que l’on ne connait pas encore beaucoup en France. C’est Odessa Young, vue dans de petits rôles dans les séries Tricky Business en 2012 et High Life en 2017, qui jouera le rôle principale de Lily. Ses copines seront joués par la « It Girl » Suki Waterhouse héroïne du film The Bad Batch sur Netflix, Hari Nef aperçue dans la série Transparent et la chanteuse Abra dont il s’agit de la première expérience en tant qu’actrice. On y verra aussi la chanteuse et actrice Bella Thorne vue récemment dans The Baby-Sitter sur Netflix ainsi que Maude Apatow fille du réalisateur Judd Apatow qui est apparue dans la majorité de ses films. Du coté des garçons, on reconnaîtra Bill Skarsgård, héros de la série Hemlock Grove revu en clown Grippe-Sou dans le remake de Ça dont la suite arrivera en septembre 2019.

 

Suki Waterhouse - Assassination Nation