THE LITTLE DRUMMER GIRL, la série de Park Chan-Wook sur MyCanal [Actus Séries TV]

Après Mademoiselle, le réalisateur sud-coréen se met à son tour à la série télé avec The Little Drummer Girl dont le premier épisode est maintenant sur MyCanal.

 

 

Longtemps décriées, les séries télé ne font désormais plus peur à personne tant leur qualité a réussi à égaler grand nombre de films. Le réalisateur sud-coréen Park Chan-Wook, célèbre pour les films Old Boy et le récent Mademoiselle, a lui aussi été convaincu de l’intérêt de ce format en acceptant de réaliser pour la BBC, la série d’espionnage The Little Drummer Girl. Pour la France, c’est le groupe Canal + qui a réussi à se procurer les droits de diffusion de cette mini-série en six épisodes. Si on ne sait pas encore sur quelle chaîne ni quand on pourra la voir, le premier épisode est maintenant disponible en exclusivité sur le site de S.V.O.D. My Canal accessible uniquement aux abonnés Canal +.

The Little Drummer Girl commence en 1979 en Allemagne alors qu’une bombe vient d’exploser dans le quartier diplomatique de Bonn. L’agent des renseignement internationaux israélien Martin Kurtz est chargé de mener l’enquête sur ce qui semble être une série d’attentats perpétrée par le même palestinien. Un certain Khalil qui va faire l’objet d’un plan particulièrement élaboré pour sa capture. Pendant ce temps à Londres, la jeune actrice Charlie qui peine à décrocher un rôle va se voir proposer de partir en répétition en Grèce avec sa troupe de théâtre. Ces vacances studieuses vont se transformer en un séjour de découvertes lorsqu’un mystérieux étranger va l’aborder sur la plage. Pendant que Kurtz va infiltrer le réseau responsable de l’attentat en Allemagne, Charlie va finir par devenir par un hasard de circonstances une pièce maîtresse dans cette opération d’espionnage international.

 

 

The Little Drummer Girl est l’adaptation du roman de John Le Carré paru en  France en 1983 sous le titre La Petite Fille Au Tambour. C’est aux producteurs exécutifs Simon et Stephen Cornwell, déjà  derrière l’adaptation de The Night Manager autre oeuvre de John Le Carré, que l’on doit cette nouvelle adaptation. Le scénario de ces six épisodes a été écrit par Claire Wilson, scénariste de Associés Contre Le Crime, et Michael Leslie, scénariste des films Assassin’s Creed et Macbeth de Justin Kurzel. Il s’agira ici de la deuxième réalisation en anglais du réalisateur sud-coréen Park Chan-Wook qui a réalisé l’intégralité de cette mini série après l’excellent thriller Stoker avec Nicole Kidman.

C’est un vrai casting de long métrage que l’on trouve à l’affiche de The Little Drummer Girl. Michael Shannon, acteur fétiche de Jeff Nichols revu récemment dans La Forme De l’Eau, jouera l’agent israélien Martin Kurtz. La jeune actrice Charlie sera jouée par Florence Pugh révélée par son rôle dans The Young Lady et revue dernièrement sur Netflix dans le film Les Mauvais Esprits. Alexander Skarsgård, célèbre pour son rôle dans New Blood joue Charlie Becker, l’agent israélien qui va attirer Charlie. On y croisera aussi Charles Dance, ancien Tywin Lannister dans la série Game Of Thrones et Max Irons qui jouait Edouard VI dans la série The White Queen.

 

Florence Pugh - The Little Drummer Girl