ATELIER DUSK TRILOGY, les trois jeux cultes réédités sur PS4, Switch & PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Koei Tecmo poursuit les rééditions de la franchise Atelier en s’attaquant à la trilogie culte Dusk comprenant les jeux Atelier Ayesha DX, Atelier Escha & Logy DX et Atelier Shallie DX sur PS4, Switch et PC.

 

 

Un peu plus de deux mois après la sortie de Atelier Ryza : Ever Darkness & The Secret Hideout le dernier volet en date de la franchise, l’éditeur Koei Tecmo propose de revisiter la trilogie mythique de la franchise avec la réédition de la saga Dusk composée des jeux Atelier Ayesha DX : The Alchimist Of Dusk, Atelier Escha & Logy DX : Alchemist Of The Dusk Sky et Atelier Shallie DX : Alchemists Of The Dusk Sea. Ils sont disponibles tous les trois en versions digitales séparement ou dans un bundle de la trilogie sur Playstation 4, Nintendo Switch et sur PC via Steam depuis le 14 janvier 2020.

 

 

 

Dans le premier jeu,  Atelier Ayesha DX : The Alchimist Of Dusk, le joueur incarne Ayesha, une jeune arboriste du Pays aujourd’hui en ruines du Crepuscule  qui va entreprendre un grand voyage pour tenter de retrouver  Nio, sa sœur disparue et découvrir les secrets de l’Alchimie et des fleurs aux couleurs vives. Le second Atelier Escha & Logy DX : Alchemist Of The Dusk Sky  se déroule quatre ans plus tard et raconte la rencontre entre Esha une jeune fille obnubilée par l’Ancienne Alchimie et Logy, un garçon qui étudie l’Alchimie Moderne qui vont tenter de percer le mystère du Crepuscule. Dans le troisième jeu, on suivra Shallistera accablé par sa mission qu va s’unir avec l’ambitieuse Shallotte pour tenter de percer à leur tour le secret du Crepuscule pour réaliser leurs propres rêves.

 

 

 

Toujours développé par Gust pour le compte de Koei Tecmo, la trilogie Dusk se compose des épisodes 14 à 16 de la saga Atelier. Chacun de ses jeux est sorti entre 2013 et 2014 tout d’abord sur Playstation 3 avant de se voir augmenter de nouveaux contenus pour une sortie sur PS Vita entre 2015 et 2017. Le jeu Atelier Escha & Logy DX : Alchemist Of The Dusk Sky avait même fait l’objet d’une adaptation en série animée en 2014. La création des magnifiques personnages de cette trilogie a été confiée à l’illustrateur japonais Hidari.

 

 

 

Ces rééditions Deluxe profitent pour la première fois de graphismes en haute résolution et surtout d’un gameplay amélioré. Il sera maintenant possible de courir à travers les champs et d’accélérer le rythme des combats même contre les adversaires les plus coriaces. De plus chaque jeu sera accompagné de tout leurs DLC : Costumes sexy, accessoires, de nouveaux personnages jouables et de nouveaux boss à combattre qui avaient étés ajoutés aux versions PS Vita.

 

Atelier Dusk Trilogy Deluxe