SEX EDUCATION, la deuxième saison enfin sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Parmi les meilleures séries diffusées sur Netflix l’année dernière, Sex Education revient ce vendredi pour sa deuxième saison.

 

 

Lorsque la première saison de Sex Education a été diffusée en janvier 2019, il y en a beaucoup  qui était plutôt réticent à la regarder malgré ou peut être à cause du matraquage publicitaire de Netflix. Et pourtant cette série anglaise est sans aucune doute l’une des meilleures produite par le géant de la S.V.O.D. l’année dernière et finalement nous étions désormais nombreux à attendre ce vendredi 17 janvier 2020 pour enfin découvrir la deuxième saison. Alors quelles nouveautés nous attendent ?

Dans la seconde saison de Sex Education, Otis semble filer le parfait amour avec Ola et s’apprête même à faire l’amour avec elle pour la première fois. De son coté Maeve qui a réalisé trop tard ses sentiments pour Otis va réussir à faire son retour au lycée. Alors qu’Otis avait décidé de mettre un terme à ses conseils sexuels, le retour de Maeve pourrait finalement leur donner l’occasion de reformer leur équipe. Mais finirons t-il par s’avouer leurs véritables sentiments ?

 

 

 

Le succès immédiat de la première saison de Sex Education avait incité Netflix à commander quasiment immédiatement une seconde saison à sa créatrice Laurie Nunn auparavant connue comme scénariste de courts métrages tel que Pregnant Pause en 2016. Elle a écrit ces nouveaux épisodes avec la réalisatrice et scénariste Sophie Goodhart qui a aussi mis en boite cinq épisodes sur les huit qui composent cette nouvelle saison après avoir réalisé la comédie My Blind Brother encore inédite en France. Le tournage de cette deuxième saison a eu lieu entre mai et septembre 2019. Pour promouvoir cette seconde saison, Netflix France a édité un guide d’éducation sexuel disponible gratuitement sur ce site.

Bien sur tous les acteurs de la première saison de Sex Education seront aussi de retour dans la deuxième à commencer par Asa Butterfield que l’on devrait revoir cette année dans Greed le nouveau film de Michael Winterbottom, l’irrésistible actrice franco-britannique Emma Mackey que l’on verra dans le remake de Mort Sur Le Nil par Kenneth Branagh, Gillian Anderson vue récemment en Margaret Thatcher dans la troisième saison de The Crown et Ncuti Gatwa qui vient de tourner dans le film Last Letter From Your Lover. Trois nouveaux acteurs rejoignent le casting cette année dans des rôles récurrents : Sami Outalballi vu dans Les Tuche et la série Mortel sur Netflix, George Robinson encore inconnu et Chinenye Ezeudu que l’on reverra sur Netflix dans la série The Stranger d’après Harlen Coben le 30 janvier.

 

Emma Mackey