ATYPICAL, la nouvelle comédie familiale de Netflix [Actus Séries TV]

 

Pas de vacances pour Netflix qui nous proposera de découvrir début août une nouvelle dramédie originale baptisée Atypical.

 

 

Chez Netflix, on aiment visiblement les gens à problèmes et les familles pas comme les autres. Après les récentes Santa Clarita Diet et Haters Back Off !, Atypical a tout pour nous amuser d’un sujet qui n’est pourtant pas vraiment réjouissant puisque elle va nous parler d’autisme. Cette nouvelle série  en huit épisodes est à découvrir à partir du 11 août dans le monde entier en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

Atypical nous racontera l’histoire de Sam, un jeune autiste de 18 ans qui est enfin décidé à se trouver une petite amie. Un changement dans le comportement du jeune homme qui va avoir des conséquences sur tous les membres sa famille qui vont devoir aussi faire face à des bouleversements dans leur propre vie à commencer par sa mère qui devra s’habituer à donner plus d’indépendance à Sam.

 

Atypical

 

Si comme cela l’histoire d’Atypical peut ne pas sembler très amusante, il suffit de voir le C.V. de Robia Rashid, la créatrice de la série, qui a travaillé sur les séries How I Met Your Mother et Les Goldberg en tant que scénariste et productrice. Elle est en plus accompagné sur l’écriture de la série par Ava Tramer qui était coordinateur de scripts sur Parks And Recreation et The Mindy Project et auteur assistant sur The Office. Autant dire qu’on doit pouvoir leur faire confiance pour passer un bon moment d’autant plus que Seth Gordon, le réalisateur de Comment Tuer Son Boss ? est annoncé comme l’un des réalisateurs de la série.

Le rôle principal d’Atypical a été confié au jeune Keir Gilchrist encore peu connu malgré une déjà longue filmographie. On a pu le voir entre autre dans l’excellent It Follows, la série United States Of Tara et en dépressif suicidaire dans la comédie dramatique et romantique Une Drôle d’Histoire avec Emma Roberts disponible sur Netflix. Sa mère est jouée par Jennifer Jason Leigh qu’on attend toujours de voir dans le nouveau Amityville : The Awakening, son père est joué par Michael Rapaport vu entre autres dans les séries Friends et Prison Break et sa sœur est jouée par Bridget Lundy-Paine que l’on verra bientôt au cinéma dans Le Château de Verre. Parmi les rôles récurrents on devrait voir Amy Okuda vue dans la série Murder et Micaela Wittman vue dans Modern Family.

 

Micaela Wittman