AUGUST BURN RED, nouvel album « Guardians » le 3 avril [Actus Metal]

 

Le groupe de Metalcore américain August Burn Red sort ce vendredi son huitième album « Guardians« 

 

 

Nous ne sommes pas encore en août mais pourtant revoici August Burn Red ! Le groupe de Metalcore auto-revendiqué comme chrétiens est en effet de retour ce vendredi 3 avril 2020 avec leur huitième album. Intitulé « Guardians« , il sera disponible via le label Fearless Records dans une édition CD en digipack et dans une édition Double Vinyle de couleur Jaune Full Moon ou Bleu Deep Sea. Le plus sage sera cependant de se contenter de la version digitale en cette période où les boutiques de disques sont fermées.

 

 

 

Faisant suite à leur septième album Phantom Anthem qui avait atteint la dix-neuvième place du Billboard 200 avec pas moins de 19 000 exemplaires vendus à sa sortie le 6 octobre 2017, August Burn Red a passé plus de temps que jamais en studio pour peaufiner ce neuvième album. Selon le guitariste JB Brubaker, Guardians est l’aboutissement d’un travail d’équipe total. Il a travaillé de près avec le bassiste Dustin Davidson qui n’avait jamais autant écrit de chansons pour le groupe auparavant avec également de nombreuses idées apportées par le batteur Matt Greiner tandis que le chanteur Jake Luhrs a collaboré avec le guitariste Brent Rambler pour toutes les parties de chant.

 

 

 

A cause du Coronavirus, August Burn Red a été obligé d’interrompre leur tournée américaine en cours avec Killswitch Engage et compte bien reporter toutes les dates qui n’ont pas été assurées. Déjà en train de réfléchir à de nouvelles compositions pour faire passer le temps, le groupe espère encore faire la tournée des Festivals européens cette été en commençant par le Rock Am Ring et Rock In Park le 5 juin. Si la situation le permet nous pourrons peut être les retrouver sur la scène du Hellfest le 19 juin 2020. Avec un Download Festival anglais déjà annulé, les fans ont intérêts à croiser les doigts !

 

August Burns Red : Guardians

01. The Narrative
02. Bones
03. Paramount
04. Defender
05. Lighthouse
06. Dismembered Memory
07. Ties That Bind
08. Bloodletter
09. Extinct by Instinct
10. Empty Heaven
11. Three Fountains