METALLICA, le live à Paris du 8 septembre 2017 en streaming ce soir sur YouTube [Actus Metal]

 

Pour le deuxième rendez vous des #MetallicaMondays, c’est le concert à Paris du 8 septembre 2017 que l’on pourra voir ce soir sur YouTube.

 

 

Obligé comme tous les artistes d’annuler tous leurs concerts, Metallica a décidé d’instaurer un nouveau rendez vous pour leurs fans. Tous les lundis, ils mettront la vidéo d’un concert en intégralité sur YouTube pour une durée d’une semaine. Débuté la semaine dernière avec le concert au Sloane Castle en Irlande du 8 juin 2019, ce lundi 30 mars ce sera le concert à L’AccorHotels Arena à Paris du 8 septembre 2017 que l’on pourra voir pour la première fois dans son intégralité à partir de deux heures du matin dans la nuit de lundi à mardi.

 

 

 

Premier des trois concerts donnés en France en septembre 2017, cette série de concerts marquait la première partie de la tournée européenne de Metallica après la sortie de leur dernier album Hardwired… To Self Destruct paru en novembre 2016. Depuis les Four Horsemen n’ont eu de cesse de tourner à travers le monde pour assurer la promo de cet album. Ils étaient revenu à Paris pour la dernière fois il y a près d’un an en mai 2019 au Stade De France.

 

 

 

Depuis la fin de l’année 2019 cela ne va pas très fort pour Metallica. A nouveaux habité par ses anciens démons, le chanteur James Hetfield avait choisi de repartir en cure de désintoxication en septembre 2019. Si il en est maintenant sorti, il n’a pas eu la force de repartir en tournée forçant l’annulation de leurs participations à deux festivals américains dont ils devaient tenir la tête d’affiche.  Nous sommes aussi sans nouvelles de la sortie du nouveau live symphonique S&M² annoncée à l’origine pour février.

 

 

 

A cause de l’épidémie, Metallica a dû annuler aussi leur tournée sud-américaine prévue pour le mois d’avril 2020. Elle est maintenant reportée au mois de décembre 2020. Ce ne sera pas avant septembre que Metallica reviendra normalement sur scène avec la seconde édition du gala de leur association caritative « All Within My Hands » le 12 septembre puis le Highland Festival le 17 septembre et le Festival Aftershock les 9 et 11 octobre 2020. De quoi espérer que ce temps libre leur laisse le temps de plancher sur un nouvel album car ils nous avaient promis que nous n’aurions pas à attendre encore huit ans cette fois ci.

 

01. Hardwired
02. Atlas Rise
03. Seek & Destroy
04. Leper Messiah
05. The Day That Never Comes
06. Now That We’re Dead
07. Dream No More
08. For Whom The Bell Tolls
09. Halo On Fire
10. Last Caress
11. Creeping Death
12. Moth Into Flames
13. Sad But True
14. One
15. Master Of Puppets
16. Blackened
17. Nothing Else Matters
18. Enter Sandman