AXEL RUDI PELL, 18ème album « Sign Of The Times » disponible [Actus Metal]

Toujours aussi inspiré le guitariste allemand Axel Rudi Pell nous délivre cette semaine son dix huitième album studio « Sign Of The Times« .

Il faut croire que les teutons se sont donné le mot cette semaine ! Avec les nouveaux albums de Mekong Delta,  In Extremo et Cryptek, le guitariste Axel Rudi Pell a lui aussi choisi la date du 8 mai 2020 pour sortir son dix huitième album solo intitulé « Sign Of The Times« . Prévu initialement pour le 24 avril 2020, le disque a du être repoussé à cause de l’épidémie mais il est désormais bien disponible grâce au label SPV/Steamhammer à partir d’aujourd’hui. Vous pourrez vous le procurer dans des éditions CD digipack, CD boitier Crystal, Double Vinyle 140g coloré avec pochette gatefold et dans un coffret très limité comprenant le CD en digipack, le double vinyle de couleur, un poster, un magnet, un autocollant, une photo, un badge et une horloge.

 

Habitué à nous délivrer un nouvel album tous les deux ans, Axel Rudi Pell n’a une nouvelle fois pas failli à la règle. « Sign Of The Times » succède à « Knights Call » paru en 2018 et qui s’est écoulé à 1,7 millions d’exemplaires à travers le monde. Entre temps, il s’est même permis de sortir en 2017 la compilation « The Ballads V » qui comprend une sélection de ses meilleures ballades et quelques titres inédits ou reprises puis en  juin 2019 l’album live « XXX Anniversary Live » pour fêter ses trente ans de carrière. Jamais à court d’inspiration, le guitariste avait terminé de composer ces nouvelles chansons près d’un mois avant la date limite qu’il s’était imposé. Il a même déjà profité du confinement pour composer une nouvelle chanson instrumentale intitulée « Quarantined 1 » qui ne figurera pas sur l’album. C’est lui qui joue tous les instruments sur cette nouvelle composition.

 

Après avoir commencé sa carrière dans le groupe Steeler, Axel Rudi Pell s’est lancé en 1989 dans une carrière en solo en sortant l’album « Wild Obsession« . A travers les années il a  collaboré avec différents batteurs et chanteurs dont Jeff Scott Soto avant de trouver un line-up assez stable. Il est accompagné depuis ses débuts par le bassiste Volker Krawczak et depuis 1997 par le chanteur Johnny Gioeli et le claviériste Ferdy Doernberg. La dernière recrue est le batteur Bobby Rondinelli arrivé en 2013.

 

Comme tous les groupes Axel Rudi Pell a lui aussi été contraint de revoir ses plans de tournée pour cette année. Il devait débuter une nouvelle tournée européenne dès le 2 mai 2020 avec une première date à Singen en Allemagne puis elle passera par l’Italie, la Suisse, la Hollande et la Suède. La majorité de ces dates sont désormais reportées au mois d’avril 2021. Les concerts qu’il avait prévu au mois d’octobre sont pour le moment maintenus aux mêmes date mais le guitariste qui ne s’aventure que très rarement vers l’ouest n’a pas prévu de venir en France pour le moment.

Axel Rudi Pell : Sign Of The Times

01. The Black Serenade (intro) (01:40)
02. Gunfire (05:21)
03. Bad Reputation (05:41)
04. Sign Of The Times (07:10)
05. The End Of The Line (05:22)
06. As Blind As A Fool Can Be (06:14)
07. Wings Of The Storm (05:48)
08. Waiting For Your Call (05:34)
09. Living In A Dream (05:59)
10. Into The Fire (06:01)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.