AYA ET LA SORCIERE, le nouveau film du Studio Ghibli sort directement sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

AYA ET LA SORCIERE, le nouveau film du Studio Ghibli sort directement sur Netflix

Attendu au cinéma, c’est finalement directement sur Netflix que nous pourrons voir Aya Et La Sorcière du Studio Ghibli ce jeudi.

En hiatus depuis la sortie de Souvenirs De Marnie en 2014, le Studio Ghibli est enfin de retour avec Aya Et La Sorcière. Marquant la restructuration voulue par le producteur Toshio Suzuki, les créateurs de Mon Voison Totoro et Princesse Mononoke abandonnent ici l’animation traditionnelle pour un tout premier long métrage entièrement en images de synthèse. Alors qu’il avait été annoncé au cinéma en France, le film vient finalement rejoindre les autres longs métrages du studio directement sur Netflix ce jeudi 18 novembre 2021 dès 1h00 du matin.

Aya est une jeune orpheline de dix ans qui a grandi dans un foyer pour enfants où elle était particulièrement choyée jusqu’à ce qu’un couple étrange décide de l’adopter. C’est parce qu’elle avait besoin d’une assistante que la sorcière Bella Yaga a accueilli la jeune fille chez elle. Un brin rebelle, Aya n’acceptera de l’assister qui si la sorcière lui enseigne la magie mais au bout de quelques temps n’ayant toujours rien appris, la fillette décide de lancer une contre-attaque avec  l’aide de Thomas, le chat noir de Bella Yaga.

Vingt deuxième long métrage du Studio Ghibli, Aya Et La Sorcière marque le retour à la réalisation de Goro Miyazaki, le fils du Maestro Hayao Miyazaki, qui avait dirigé auparavant les films Les Contes De Terremer et La Colline aux Coquelicots. C’est déjà lui qui avait supervisé la réalisation de Ronja, Fille De Brigand la toute première série télé du Studio Ghibli également en image de synthèse. Tout d’abord diffusé à la télévision japonaise, le long métrage est sorti par la suite au cinéma avec des scènes supplémentaires. Il avait été sélectionné à l’édition 2020 du Festival de Cannes qui n’a malheureusement pas pu avoir lieu.

Aya et La Sorcière est l’adaptation du roman Earwig & The Witch de l’écrivaine Diana Wynne Jones dont Hayao Miyazaki avait déjà adapté Le Château Ambulant. Le scénario a été écrit par Keiko Niwa déjà à l’œuvre sur les précédents films de Goro Miyazaki mais aussi de Souvenirs De Marnie, Arrietty : Le Petit Monde Des Chapardeurs et Je Peux Entendre L’Océan. La bande originale a été composée par Satoshi Takebe qui avait signé les musiques de La Colline Aux Coquelicots et Ronya, Fille De Brigand.

 

Aya Et La Sorcière

A Lire Aussi

Goodbye

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]

Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

The Seven Deadly Sins : Grudge Of Edinburgh

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix

La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.

Gudetama : Une aventure œuforique

GUDETAMA : UNE AVENTURE ŒUFORIQUE, la nouvelle série Sanrio sur Netflix

Gudetama est le nouveau héros Sanrio à avoir le droit à sa série animée sur Netflix pour une aventure œuforique.

Romantic Killer

ROMANTIC KILLER, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries]

Le manga Romantic Killer devient une série animée à découvrir ce jeudi sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.