Actus Métal & RockMétal & Rock

AYREON, douzième album « Transitus » le 25 septembre [Actus Metal]

le multi-instrumentiste Arjen Lucassen revient ce vendredi avec le douzième album studio d’Ayreon intitulé « Transitus » qui débute une toute nouvelle histoire.

 

Cinq mois à peine après la sortie du live « Electric Castle Live  And Other Tales » qui a pu vous accompagner durant tout le confinement, le multi-instrumentiste hollandais Arjen Lucassen ouvre un nouveau chapitre dans la carrière de son projet de longue date Ayreon avec la sortie du douzième album studio qui porte le nom de « Transitus« . Distribué par Mascot Label Group, il sera disponible dans un Earbook de 48 pages comprenant les deux CDs de l’album, un CD instrumental, un CD avec seulement le guide vocal et un DVD comprenant un mix 5.1 et 24 bits stéréo audio, un reportage derrière les coulisses, une vidéo de l’enregistrement du chœur Hellscore et un clip vidéo. Il contiendra aussi le comic book de l’histoire de cet album. Pour ceux qui ne veulent pas tout ça il sera aussi disponible en double CD ou en Double Vinyle de couleur orange ou rouge.

 

 

 

Avec « Transitus« , Ayreon tourne la page du Ayreon Universe pour  débuter une toute nouvelle histoire même si elle garde encore quelques connections subtiles. Arjen Lucassen délaisse ici la science fiction pour une histoire gothique de fantômes qui se déroule en partie au 19ème siècle avec des éléments horrifiques et surnaturels. un récit inspiré par des film comme Les Autres, L’Enfant Du Diable et Ghost et par les musiques de John Carpenter, Ennio Morricone et Jerry Goldsmith. Il  nous sera raconté tout le long du disque par l’acteur Tom Baker connu pour son rôle du Dr Who qu’il a tenu pendant un peu plus de huit ans de 1974 à 1983. 

 

 

 

Ce nouveau concept album nécessitait forcement à nouveau de réunir une équipe de choc et Arjen Lucassen est une nouvelle fois très bien entouré avec dans les rôles principaux Tommy Karevik (Kamelot) et Gammie Gilbert (Oceans Of Slumber) accompagnés au chant de Dee Snider (Twisted Sisters), Simone Simons (Epica), Noa Gruman (Scardust), Caroline Westendorp (The Charm The Fury) la soprano mexicaine Marcela Bovio (MaYan), Paul Manzi (ex-Arena), Michael Mills (Toehider) et Amanda Sommerville (Avantasia) mais aussi les guitaristes Joe Satriani et Marty Friedman (ex-Megadeth), le claviériste Joost van den Broek Patty Gurdy à la Vielle à Roue, Ben Mathot au violon,  Jeroen Goosens à la flute et les batteurs Johanne James (Thresholds) et Juan Van Emmerloot.

 

 

 

Ayreon : Transitus

CD 1
01. Fatum Horrificum
02. Daniel’s Descent into Transitus
03. Listen to My Story
04. Two Worlds Now One
05. Talk of the Town
06. Old Friend
07. Dumb Piece of Rock
08. Get Out! Now!
09. Seven Days, Seven Nights

CD 2
01. Condemned Without A Trial
02. Daniel’s Funeral
03. Hopelessly Slipping Away
04. This Human Equation
05. Henry’s Plot
06. Message from Beyond
07. Daniel’s Vision
08. She is Innocent
09. Lavinia’s Confession
10. Inferno
11. Your Story Is Over!
12. Abby In Transitus
13. The Great Beyond

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.