DEFTONES, neuvième album « Ohms » le 25 septembre 2020 [Actus Metal]

Fêtant cette année les 25 ans de leur premier disque, Deftones est de retour avec un neuvième album studio baptisé « Ohms » qui sera disponible en fin de semaine.

 

On a du mal à imaginer que cela fait déjà vingt-cinq ans que Deftones a sorti son tout premier album Adrenaline. Un disque immédiatement devenu un phénomène qui n’a eu aucun mal à propulser le groupe avec des titres comme Bored et 7 Words. Histoire de célébrer comme il le faut cet événement, le groupe de Chino Moreno sortira le 25 septembre 2020 leur neuvième album studio qu’ils ont choisi d’intituler Ohms. Publié sous le label Reprise Records, il sera disponible en CD en pochette digisleeve, en vinyle simple et en triple K7 audio dans un bundle déjà dur à trouver.

En sortant cette année leur nouvel album, Deftones respecte le délai de quatre ans entre chaque disque qu’ils se sont fixés depuis la sortie de Koi No Yokan en 2012 et de Gore en 2016. Au lieu d’enregistrer ce nouvel album d’une traite comme ils avaient l’habitude de le faire, les musiciens ont cette fois ci choisi de prendre leur temps pour composer les chansons en l’espace de deux ans. Ils se retrouvaient pendant deux semaines pour travailler sur des idées avant de rentrer chez eux et revenir plus tard pour poursuivre le travail. Le but était que chacun des membres se sentent à nouveau impliqué dans la conception du disque et se fasse plaisir.

 

 

 

L’album en lui-même a été enregistré durant l’été 2019 entre juin et juillet à Los Angeles. Pour ce nouveau disque, Deftones a choisi de faire à nouveau appel au producteur Terry Date qui avait déjà produit les trois premiers albums du groupe. Il s’est aussi chargé du mix seul dans un studio de Seattle consultant à distance les membres du groupe. Ce n’est qu’au mois de juin 2020, que cette nouvelle galette a été totalement terminée.

Deftones aurait dû célébrer les vingt-cinq ans d’Adrenaline et assurer la promo de Ohms sur la scène du Hellfest en juin 2020 mais le groupe a du revoir tous ses plans de tournées aux Etats Unis et en Europe pour 2020 suite à l’épidémie. Toutes ces dates sont désormais reportée à 2021 et Deftones est de nouveau confirmé en tête d’affiche pour le Hellfest. Reste à voir ce que nous réserve encore le virus pour l’année prochaine.

 

Deftones : Ohms

01. Genesis
02. Ceremony
03. Urantia
04. Error
05. The Spell of Mathematics
06. Pompeji
07. This Link Is Dead
08. Radiant City
09. Headless
10. Ohms

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.