AYREON, nouveau live « Electric Castle Live And Other Tales » en CD, Vinyle, Blu-Ray et DVD [Actus Metal]

 

Arjen Lucassen va vous en mettre plein les yeux avec le nouveau live d’Ayreon baptisé « Electric Castle Live And Other Tales » disponible en fin de semaine.

 

 

Créateur d’un véritable univers à travers une série de onze albums, le multi-instrumentiste Arjen Lucassen a choisi de regarder dans le rétroviseur pour célébrer les vingt ans du troisième album d’Ayreon intitulé Electric Castle paru en 1998 à travers une série de concerts comme toujours spectaculaires. Ce show a été immortalisé dans le nouvel album Live « Electric Castle Live And Other Tales » qui devrait normalement être disponible le 27 mars 2020 même si il faudra plutôt attendre la réouverture des magasins pour espérer le trouver.

 

 

 

Distribué par le label Mascot Label Group, il sera disponible dans un Earbook de 44 pages comprenant le live en double CD, en double DVD et en Blu-Ray, ou dans des éditions 2CD + DVD ou en Blu-Ray simple ou bien encore en Triple Vinyle doré + MP3. Pour les plus grands fans un coffret en bois limité à 1 500 exemplaires contiendra le Earbook avec ses 2CDs,  les 2 DVDs, le Blu-Ray, et aussi le triple vinyle en couleur marbre, un Picture Disc avec les répétitions et les narration de John De Lancies, un tapis pour platine vinyle, un poster, 10 cartes postales, et un certificat d’authenticité.

 

 

 

Ce « Electric Castle Live And Other Tales » a été enregistré lors des quatre concerts donné à Tilburg dans la salle 013 en septembre 2019 là où Ayreon avait déjà enregistré le live « Ayreon Universe » en 2017. L’ensemble des chanteurs qui figuraient sur le disque « Electric Castle » ont répondu présents pour cette série de concerts : Fish (ex-Marillion), Anneke van Giersbergen (VUUR), Damian Wilson, Thijs van Leer (Focus), Ed Warby (Ayreon), Edward Reekers (Kayak), Edwin Balogh, George Oosthoek (ex-Orphanage) ainsi que des invités spéciaux :  Simone Simons (Epica), Mark Jansen (Mayan), John Jaycee Cuijpers (Praying Mantis), Marcela Bovio (Mayan), Dianne van Giersbergen (Ex Libris) et Jan Willem Ketelaars. Ils sont accompagné sur scène par les musiciens Johan van Stratum (VUUR) à la basse, Joost van den Broek aux claviers, Ben Mathot au violon et les guitaristes Marcel Singor (Kayak), Ferry Duijsens (VUUR) et Bob Wijtsma (Ex Libris). Même Arjen Lucassen est monté sur scène pour reprendre son rôle du Hippie.

 

 

 

Si vous voulez voir ce spectacle en vrai, une nouvelle représentation devrait avoir lieu le 18 juillet 2020 lors du Festival Night Of The Prog à Loreley en Allemagne. Si ils ne pourront pas utiliser le château en métal de l’année, dernière, un immense écran LED devrait compenser sa disparition. Il est aussi prévu qu’un maximum de chanteurs de l’album original participe à ce nouveau concert. Ce sera en tout cas l’unique occasion de revoir Ayreon sur scène en 2020.

 

Ayreon : Electric Castle Live And Other Tales
01. Welcome to the New Dimension
02. Isis and Osiris
03. Amazing Flight
04. Time Beyond Time
05. The Decision Tree
06. Tunnel of Light
07. Across the Rainbow Bridge
08. The Garden of Emotions
09. Valley of the Queens
10. The Castle Hall
11. Tower of Hope
12. Cosmic Fusion
13. Robby Valentine
14. The Mirror Maze
15. Evil Devolution
16. The Two Gates
17. Forever of the Stars
18. Another Time, Another Space
19. Shores of India
20. Ashes
21. Out in the Real World
22. Twisted Coil
23. Kayleigh
24. Pink Beatles in a Purple Zeppelin
25. Songs of the Ocean