AZUR LANE CROSSWAVE : le jeu mobile maintenant en 3D sur PS4 & PC [Actus Jeux Vidéo]

 
D’abord sorti sur iOS et Androïd, le jeu Azur Lane Crosswave débarque cette semaine sur Playstation 4 et PC.

 

 

Cela faisait quelques semaines que nous n’avions pas eu de jeu pour nous rincer l’oeil avec des héroïnes mangas sexy. Les otakus en manquent peuvent se réjouir car le jeu Azur Lane Crosswave vient tout juste de sortir le 12 février 2020 pour combler leur attente. Edité par Idea Factory il est uniquement disponible en France dans des versions digitales sur Playstation 4 via le Playstation Store et PC via Steam.

Azur Lane Crosswave raconte l’histoire de quatre nations : L’Eagle Union, la Royal Navy, l’Iron Blood et le Sakura Empire qui n’ont toujours connu que la paix et l’harmonie. Pour autant ils continuent à se préparer pour le jour où un conflit pourrait se déclencher. Alors que chacun menait ses entraînements réguliers, il a été décidé d’organiser un exercice d’entrainement entre les nations. Pour cela quelques éléments de chaque nation ont été sélectionnés, les poussant à s’entraîner encore plus dur en vue des batailles rigoureuses qui les attend. Mais comment cet événement a t’il été décidé et ne cacherait-il pas d’autres arrières pensées ?

 

 

 

Shoot’em up en 3D, Azur Lane Crosswave vous fera diriger de jeunes filles en tenues légères qui sont en fait les navires de guerre de chaque nation appellées les Kansen. Elles seront amenées à se battre contre une nouvelle menace appelée les Sirens. Il faudra former ses équipes et les équiper aux mieux avec des éléments trouvés lors des batailles ou exploration voir même fabriquer vous même votre équipement. Quatre modes de jeu seront disponibles : un mode histoire, un mode bataille extrême, un mode épisode qui permettra de découvrir une autre facette des 66 combattantes et pour mieux profiter de ces jeunes filles un mode photo est également prévu.

Créé à l’origine par les chinois de Shanghai Manjuu et Xiamen Yongshi, Azur Lane était sorti en 2017 sur iOS et Androïd. ce sont les studios Compile Heart et Felistela qui ont développé la version pour Playstation 4 et PC rebaptisé Azur Lane Crosswave passant de la 2D à la 3D grâce à L’Unreal Engine tout en restant fidèle aux graphismes d’origine. Deux nouveaux personnages ont été rajoutés à cette nouvelle mouture du jeu Shimakaze et Suruga.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.