BABYMETAL, « Leave It All Behind » le nouveau single avec F.HERO et Bodyslam
BABYMETAL retrouve le rappeur F.HERO sur son nouveau single « Leave It All Behind » avec Bodyslam
« Une nouvelle Histoire est sur le point d’être créée » c’est avec cette phrase qu’a été annoncé par surprise la nouvelle collaboration de BabyMetal avec le rapper thaïlandais F.HERO. Cinq ans après le morceau Pa Pa Ya!! devenu un titre incontournable des concerts de BABYMETAL, les Idols sont cette fois ci les invités de marque du rapper sur le nouveau titre « Leave It All Behind » sur lequel figure également le groupe de Metal thaïlandais Bodyslam. Si aucune sortie physique n’a pour le moment été annoncée, cette nouvelle chanson est déjà disponible ce jeudi 14 mars 2024 depuis minuit sur toutes les plateformes de streaming.
Si cette nouvelle chanson s’inscrit bien dans le répertoire de BABYMETAL, elle a été composée par le musicien thaïlandais freelance Thitiwat Rongthong. Bassiste du groupe The Darkest Romance, il est le compositeur, arrangeur et producteur de toute la musique et auteur des paroles thaïlandaises de la chanson. Le rapper F.Hero s’est tout de même chargé de son propre texte. L’enregistrement s’est déroulé au Kandee Ztudio à Bangkok et au Music For Music Studio.
Pour s’assurer l’adhésion des fans, Les parties de BABYMETAL sur la chanson sont produite par KOBAMETAL et arrangées par le fidèle MEGMETAL. Le texte de leur partie a été écrit par le mystérieux SIAMMETAL qui était déjà l’auteur et compositeur du titre Pa Pa Ya!!. MEGMETAL s’est aussi chargé du mixage et de la masterisation de toute la chanson. Doit on voir en la large place faite à MOAMETAL et MOMOMETAL sur cette chanson une évolution de BABYMETAL ? il faudra attendre le prochain single pour le savoir !
Déjà venues par deux fois en France en 2023 en première partie de Sabaton au mois de février puis en tête d’affiche à Strasbourg et Paris en novembre et décembre, BABYMETAL sera de retour dans notre pays dans le cadre de leur nouvelle tournée européenne au mois de juin. Prévues à l’origine en 2020, le trio viendra jouer pour la première fois au Hellfest le jeudi 27 juin 2024 sur la Main Stage 02. Juste avant cela, elle seront en concert en co-headlining avec les américains de Bad Omens au Zénith de Toulouse le dimanche 23 juin 2024. Si le Hellfest annonce déjà complet, il reste encore des places pour les voir à Toulouse. Pour ceux qui voudraient voir BABYMETAL au Japon, elles se produiront les 23 et 24 mars 2024 à l’Okinawa Convention Center – Exhibition Hall puis le 25 et 26 mai à la Saitama Super Arena pour le FOX_FEST.
A Lire Aussi
ASP, premier album sur major « TERMiNAL DiSEASE OF ASP »
Les japonaises d’ASP sortent enfin ce mercredi leur tout premier album sur major « TERMiNAL DiSEASE OF ASP ».
ACTUS J-POP du 25/09/2024 : Ukka, Jams Collection, Ochamental Party, Mirasup!, Ana®kie, Mofru x Cross et Ikkyu Nakajima
Ukka, Jams Collection, Ochamental Party, Mirasup!, Ana®kie, Mofru x Cross et Ikkyu Nakajima font l’actualité J-Pop de ce mercredi 25 septembre 2024
BAND-MAID, huitième album « Epic Narratives » le 25 septembre
Band-Maid sort enfin son huitième album « Epic Narratives » ce mercredi 25 septembre 2024.
ACTUS J-ROCK & J-POP du 18/09/2024 : TRiDENT, Saba Sister, Hinatazaka46, Fruits Zipper, Dialogue+, Dreaming Monster, Chego, Aicong et Cinder-Ella,
TRiDENT, Saba Sister, Hinatazaka46, Fruits Zipper, Dialoge+, Dreaming Monster, Chego, Aicong et Cinder-Ella font l’actualité J-Pop et J-Rock de ce mercredi 18 septembre 2024.
ACTUS J-POP, nouvelles sorties de LiSA, White Scorpion, Ocha Norma, HKT48, Comiq On, PinkySpice, MaoMao et Cö Shu Nie
LiSA, White Scorpion, Ocha Norma, HKT48, Comiq On !, PinkySpice, MaoMao et Cö Shu Nie font l’actualité J-Pop de ce