BABYMETAL, nouveau Blu-Ray et DVD live « Live At The Forum » le 13 mai [Actus J-Rock]

Babymetal sort cette semaine un nouveau Blu-Ray et DVD « Live At The Forum » enregistré à Los Angeles mais exclusif au Japon.

 

Célébrant cette année son dixième anniversaire, le groupe japonais BabyMetal ne cesse de conquérir le monde. Véritables stars au Japon et déjà très populaires en Angleterre, elles sont désormais en bonne voie pour conquérir les Etats Unis. La preuve en est la sortie cette semaine de leur nouveau Blu-Ray et DVD « Live At The Forum » enregistré à Los Angeles. Mais malheureusement ce nouveau live prévu pour le mercredi 13 mai 2020 ne sortira qu’au Japon et nécessitera donc de passer par l’import pour vous le procurer.

Enregistré le jour même de la sortie du troisième album « Metal Galaxy »  le 11 octobre 2019, ce « Live At The Forum » était le point d’orgue d’une grande tournée américaine qui s’était déroulé entre le 4 septembre et le 16 octobre 2019. Il s’agit du premier concert en tête d’affiche dans une Arena aux Etats Unis pour le groupe de Kawaï Metal qui n’a pas eu de peine à remplir les 17 505 places du Forum. Comme pour le concert à Paris le 9 février 2020 à L’Elysée Montmartre, Su-Metal et MoaMetal était accompagné par l’Avengers Riho Sayashi en remplacement de YuiMetal et par les musiciens du Kami Band US constitué des guitaristes et du bassiste de Galactic Empire et du batteur de  Shadow Of Intent. Des images de ce concert avaient déjà servi au clip du titre « PA PA YA!! » paru le 1er juillet 2019. Le concert avait été diffusé au Japon au cinéma en live streaming le 12 octobre et il a déjà été diffusé sur la chaîne à péages japonaise WOWOW.

 

 

 

Carrément élues parmi les dix plus grands groupes de Metal de tous les temps dans la dernière édition du magazine anglais Metal Hammer, Baby Metal a choisi d’accompagner leurs fans durant cette période difficile en diffusant régulièrement sur leur page YouTube des concerts complets. Après les deux nuits au Tokyo Dome, ce dimanche a été diffusé le concert à la Wembley SSE Arena de Londres du 2 avril 2016 encore visible ici pour un petit moment. Les Idols prévoient aussi la sortie en juillet d’un autre Blu-Ray « Metal Galaxy World Tour » réservé uniquement aux membres de leur fan-club.

Prévues dans de nombreux festivals et pour quelques dates en tête d’affiche en Europe dont une participation au Hellfest, BabyMetal a vu tous ses plans de tournées annulés pour le moment. Elles espèrent cependant pouvoir célébrer leur dixième anniversaire au mois d’octobre avec l’ouverture de l’Episode X de leur Metal Resistance. Nous ne savons pas encore ce que nous réserve pour le moment cet événement. 

 

Baby Metal : Live At The Forum

01. FUTURE METAL
02. DA DA DANCE (feat. Tak Matsumoto)
03. Megitsune
04. Elevator Girl
05. Shanti Shanti Shanti
06. Kagerou
07. Starlight
08. Gimme Chocolate!!
09. PA PA YA!! (feat. F.HERO)
10. Distortion (feat. Alissa White-Gluz)
11. KARATE
12. Headbangeeeeerrrrr!!!!!
13. Road of Resistance
14. Shine
15. Arkadia