BABYMETAL : nouveau live « Legend – Metal Galaxy » en Blu-Ray, DVD et CD le 9 septembre [Actus J-Rock]

A défaut de pouvoir poursuivre leur tournée, Babymetal sort mercredi un nouveau live « Legend – Metal Galaxy » en Blu-Ray, DVD et CD.

 

Heureusement pour nous, nous avons eu la chance de pouvoir assister au concert de BabyMetal à L’Elysée Montmartre en février avant que l’épidémie ne nous privent d’événements live. Ayant depuis annulé tous leurs projets de tournée pour l’année 2020, BabyMetal a choisi de nous abreuver de DVD et Blu-Ray Live. Après le Live At The Forum sorti en mai, et le « Metal Galaxy World Tour  – Live In Japan » sorti en juillet mais réservé aux membres du fan-club,  le duo sortira le mercredi 9 septembre 2020 le nouveau live « Legend – Metal Galaxy« . Disponible uniquement au Japon, il sortira dans de multiples éditions : Double Blu-Ray, Double DVD, CD Day 1, CD Day 2, ou dans une édition collector en Mediabook comprenant l’ensemble des six disques. Les albums live seront également disponibles au format digital dans le monde entier.

Seizième DVD live de BabyMetal, « Legend – Metal Galaxy » a été enregistré lors des deux premiers concerts de l’année 2020 les 25 et 26 janvier 2020 au Makuhari Messe dans la ville de Chiba au Japon réunissant chaque soir 25 000 fans. Une salle où le groupe a déjà enregistré des DVD en 2013, 2014, 2015 et 2019. Durant ces concerts, BabyMetal a interprété des chansons totalement différentes chaque soir faisant la part belle à leur dernier album Metal Galaxy. Le premier soir baptisé Power Of Light tournait autour du premier disque de l’édition japonaise et le second soir baptisé Power Of Darkness tournait autour du second disque. Ce fût l’occasion d’entendre certaines de ces chansons interprétées pour la première fois sur scène dont l’exceptionnel bonus track BxMxC qui manque cruellement sur l’édition internationale de l’album. Chaque concert s’est achevé  avec l’ensemble des trois Avengers remplaçantes de YuiMetal sur scène et les deux Kami-Band japonais et américain sur la  dernière chanson.

BabyMetal doit normalement célébrer son dixième anniversaire au mois d’octobre et ouvrir en même temps le dixième et ultime chapitre de Metal Resistance. Mais alors que nous sommes désormais à moins d’un mois de cet anniversaire, rien n’a encore été dévoilé. Lors d’une récente interview leur producteur KobaMetal a évoqué la possibilité d’une série de dix concerts  dans le petit club Rockmaykan où le groupe avait fait ses débuts sur scène en 2012 mais rien n’a été confirmé. Seule la sortie d’un livre de 200 pages contenant des interviews pleine de révélations de Su-Metal, MoaMetal et KobaMetal, des photos live et une galerie de leur costumes a été annoncée pour le 13 octobre 2020.

 

BabyMetal : Legend - Metal Galaxy - Day 1

DAY 1 – Power Of Light
01. FUTURE METAL
02. DA DA DANCE (feat. Tak Matsumoto
03. Elevator Girl
04. Shanti Shanti Shanti
05. Oh! MAJINAI (feat. Joakim Brodén
06. YAVA ! / ヤバッ!
07. Brand New Dayfeat. Tim Henson & Scott LePage
08. Gimme Chocolate !! / ギミチョコ!!
09. Megitsune / メギツネ
10. Night Night Burn!
11. THE ONE
12. Road of Resistance

 

BabyMetal : Legend - Metal Galaxy - Day 1

DAY 2 – Power Of Darkness
01. IN THE NAME OF
02. Distortion (feat. Alissa White-Gluz
03. PA PA YA!!  (feat. F.HERO
04. KARATE
05. Kagerou
06. BxMxC
07. Syncopation / シンコペーション
08. Headbangerrr!! / ヘドバンギャー!!
09. Starlight
10. Shine
11. Arkadia
12.Ijime, Dame, Zettai / イジメ、ダメ、ゼッタイ

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.