BABYMETAL nouvel album « Metal Galaxy » et concert à Paris [Actus J-Rock]

À l’occasion de leurs nouveaux concerts au Japon, Babymetal a révélé la date de sortie de leur nouvel album « Metal Galaxy » et annoncé leur première tournée européenne en tête d’affiche qui passera par Paris en février 2020 !

 

Après s’être lentement mis en place, les projets pour l’avenir de BabyMetal se sont bien précisés ces derniers jours à l’occasion des deux grands concerts prévus les 28 et 29 juin 2019 à la Yokohama Arena. Nouvel album, nouveau single, nouveau line up et une tournée européenne qui passera par la France en 2020, voici tout ce qui est prévu.

C’est tout d’abord un nouveau single inédit intitulé Pa Pa Ya!! qui vient de sortir ce 27 juin 2019 sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Une toute nouvelle chanson qui avait fuité seulement quelques jours auparavant ou figure le rappeur thaïlandais F. Hero.

 

BabyMetal + F Hero

 

On l’attendait depuis ferme depuis que BabyMetal avait repris les concerts il y a un an. Le nouvel album s’appellera Metal Galaxy et il sortira dans le monde entier le 11 octobre 2019. En France ce sera toujours sur le label EarMusic/Verycords que l’on pourra se le procurer en CD simple ou en double vinyle noire ou transparent. C’est le même jour que leur premier grand concert en tête d’affiche dans un stade américain prévu déjà depuis quelques mois au Forum à Los Angeles.

Si BabyMetal prévoit déjà de participer au Festival de Glastonbury le 30 juin 2019 et de donner un grand concert en tête d’affiche à la O² Academy de Brixton le 2 juillet 2019, on attendait avec impatience de savoir quand les filles seraient de retour en France. C’est dans le cadre de leur première véritable tournée européenne en tête d’affiche au mois de février 2020 que l’on pourra enfin les revoir à Paris. Plus de trois ans après leur dernière venue en France en 2016 lors de la première édition du Download Festival, c’est cette fois ci à L’Elysée Montmartre qu’elles viendront se produire le dimanche 9 février 2019. Les places pour cet événement seront mises en vente à partir du 2 juillet 2019 pour les places Prestige et VIP à 169 et 147€ et à partir du 5 juillet 2019 pour les places normales. Tout ça risque de partir très vite !