SHAFT, un nouveau film avec Samuel L. Jackson et Richard Roundtree sur Netflix [Actus S.VO.D.]

 

Samuel L. Jackson et Richard Roundtree renfilent la veste en cuir de Shaft pour un nouveau film qui sort en exclusivité sur Netflix ce vendredi.

 

 

Malgré son titre qui ne change jamais, c’est bien un tout nouveau film Shaft toujours avec Samuel L. Jackson qui vient de sortir ce vendredi 28 juin 2019 sur Netflix  ! Si les fans américains ont pu le découvrir dans les salles de cinéma le 14 juin 2019, c’est en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D que nous pourrons le découvrir en France et dans le reste du monde dès aujourd’hui.

Trois génération de Shaft vont faire équipe dans ce cinquième long métrage de la saga. Le jeune J.J. ou John Shaft Jr. est peut être un expert en cyber-sécurité diplômé du M.I.T. mais pour faire la lumière sur le meurtre de son meilleur ami, il va devoir faire appel à son père John Shaft. Le célèbre détective est le seul à pouvoir le guider dans les bas fonds infestés d’héroïne de Harlem et si le badge du F.B.I du jeune homme dénote au coté de la veste en cuir du père, les liens de famille sont indéniables. Pour ce père qui n’a pas vu grandir son fils, ce sera l’occasion de renouer les liens.

 

 

 

Sortant dix neuf ans après le dernier reboot réalisé par John Singleton, Ce nouveau Shaft est en chantier depuis février 2015 alors que New Line Cinema avait annoncé avoir acquis les droits de la franchise. L’écriture du film a été confié à Kenya Barris, le créateur des séries Grown-Ish et Black-Ish et Alex Barnow, scénariste des séries Les Griffin et Les Goldberg. C’est ensuite que le réalisateur Tim Story, principalement connu pour les films Barbershop et Les Quatre Fantastiques de 2005, a été engagé à son tour pour mettre en scène le long métrage.

En cette année 2019, Samuel L. Jackson revient en force ! Après avoir repris son rôle d’Elijah Price dans Glass et celui de Nick Fury dans Captain Marvel, Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home, il renfile sa veste en cuir pour reprendre le rôle de Shaft. Mais cette nouvelle version voit aussi le mythique acteur d’origine de la franchise Richard Roundtree reprendre aussi du service dans le rôle de son père là où il ne jouait que son oncle dans le film de John Singleton.  Annoncé comme le rôle principal du film, Jessie T. Usher vu dans Independence Day : Resurgence joue le rôle du fils John Shaft Jr. Il y a aussi des recrues féminines de taille avec dans le rôle principal Alexandra Shipp vue en Cyclone dans les deux derniers X-Men et Regina Hall connue pour son rôle de Brenda dans la saga Scary Movie jouera la mère.

 

Alexandra Shipp