WORLD END SYNDROME, le visual novel dispo en France sur PS4 et Switch [Actus Jeux Vidéo]

 

Pour les fans de visual novel, le jeu World End Syndrome est maintenant disponible en France en édition collector sur Playstation 4 et Nintendo Switch.

 

 

Dans l’avalanche de visual novels qui peuvent sortir au Japon, le jeu World End Syndrome est passé totalement inaperçu dans l’archipel durant l’été 2018 malgré de bien sympathiques graphismes. Ce manque de succès n’a cependant pas refroidi l’éditeur Pqube qui pense aux fans occidentaux en sortant malgré tout le jeu en France le 14 juin 2019 sur Playstation 4 et Xbox One. Nous aurons même carrément le droit à une édition collector comprenant un art book exclusif à l’Europe.

World End Syndrome raconte l’histoire d’un jeune lycéen de 17 ans qui tente d’échapper à un passé trouble. Après avoir provoqué un accident qui a causé la mort de sa sœur, il a reçu une invitation pour être transféré au lycée de Mihate qu’il va accepter avec joie, espérant débuter une nouvelle vie et oublier son passé. Mais ce lycée n’est pas le paradis qu’il semblait être. C’est le foyer de la légende de Yomibito ou les morts reviennent à la vie tous les 100 ans. une fois ressuscités les Yomobito attaquent les vivants pour retrouver leur santé mentale et leur soif ne semble jamais pouvoir être étancher.

 

 

 

Arrivant au lycée de Mihate pile l’année où doit à nouveau se produire cet événement, notre héros va se retrouver pris avec ses camarades dans l’onde de choc de la mort d’un des élèves du lycée dont vont découler d’étranges incidents, de la romance et d’inoubliables expériences estivales. Le joueur rejoindra le club des détectives du lycée et devra explorer la ville de Mihate pour résoudre le mystère des Yomobito. Différents événements permettront de créer des affinités avec certaines des jeunes filles de l’école et éventuellement tomber amoureux. En fonction de ses choix, notre héros verra s’ouvrir différentes fins.

World End Syndrome est développé par le studio Toybox, a qui l’on doit Little Dragons Cafe et 7′ Scarlet, pour Arc System Works. Le design des personnages a été conçu par Yuki Kato, character designer de la saga Blazblue. Le scénario est signé par Tomio Kanazawa connu pour 7′ Scarlet et la musique est composée par Takashi Nitta qui avait signé celle de God Wars : Toki o Koete.

 

World End Syndrome