Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

LA CHRONIQUE DE BRIDGERTON, la nouvelle série de Shonda Rhimes sur Netflix [Actus Séries TV]

Shonda Rhimes la productrice de Grey’s Anatomy et Scandal arrive sur Netflix ce vendredi avec la saga en costumes La Chronique De Bridgerton.

 

En août 2017, Netflix était fier d’annoncer avoir passé un contrat d’exclusivité de plusieurs années avec Shonda Rhimes, la productrice derrière les succès des séries Grey’s Anatomy, Murder et Scandal, la piquant à la chaîne ABC propriété de Disney qui aurait certainement bien voulu l’avoir pour leur plateforme Disney+. Ce contrat se concrétise cette semaine avec la sortie de La Chronique De Bridgerton, une saga en costumes digne de la BBC parfaite pour réviser son niveau d’anglais qui sera disponible le 25 décembre 2020 à partir de 9h01.

La Chronique De Bridgerton suit l’histoire de Daphne Bridgerton, l’ainée des filles de la puissante famille Bridgerton, qui fait ses débuts dans la Haute Société londonienne au moment de la Régence. Cherchant à faire un beau mariage, elle espère trouver le grand amour comme ses parents avaient eu la chance de le faire.  Alors que les perspectives de Daphne semblent souffrir d’aucune concurrence, son grand frère va commencer à faire le tri parmi ses prétendants. Au même moment la feuille à scandales écrite par Lady Whistledown a décidé de s’en prendre à Daphne.

 

 

 

Annoncé en 2018, La Chronique de Bridgerton est une adaptation de la saga littéraire Bridgerton de la romancière Julia Quinn. Une saga en huit tomes publiés entre 2000 et 2013 qui raconte la quête de l’amour des huit frères et sœurs de la famille Bridgerton. Produite Par Shonda Rhimes via sa compagnie Shondaland, cette adaptation a été imaginée par Chris Van Dusen qui a travaillé comme scénariste sur Grey’s Anatomy entre 2005 et 2012 et aidé à la création du spin-off Private Practice. Il officie ici en tant que créateur, producteur exécutif et showrunner.

Le rôle de la jeune Daphne Bridgerton a été confié à Phoebe Dynevor que l’on avait pu voir auparavant dans la série tirée du film Snatch et dans Younger. Le rôle de la narratrice Lady Whistledown est tenu par Julie Andrews célèbre héroïne de Mary Poppins et La Mélodie Du Bonheur. Son plus sérieux prétendant Simon Basset est joué par Rege-Jean Page qui jouait dans Mortal Engines et le remake de la série Racines. Son grand frère Anthony est incarné par Jonathan Bailey qui jouait dans les films Mémoires De Jeunesse et Le Jour De Mon Retour. Dans le reste de la distribution il y aura Claudia Jessie vue dans La Foire Aux Vanités ; Harriet Caines qui jouait dans la série Safe House ; Golda Rosheuvel vu dans The Young Lady ; Luke Newton issu de la série The Lodge et Ruby Barker qui était dans la série Wolfblood.

 

Phoebe Dynevor

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.