BACKDRAFT 2, la suite dix huit ans plus tard [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Il aura fallu dix huit ans pour que le spectaculaire Backdraft ait le droit à une suite prévue directement en Blu-Ray et DVD mardi prochain.

 

 

Alors que le premier Backdraft est sorti tout récemment en Blu-Ray 4K pour les fans du film de Ron Howard, Universal Pictures a décidé de les combler en produisant enfin une suite près de dix huit ans plus tard. Conçu pour la V.O.D. c’est directement en Blu-Ray et DVD à petit prix que l’on pourra le découvrir en France le 24 juillet 2019. Il ne faudra en revanche pas s’attendre au moindre bonus pour accompagner le film.

Backdraft 2 verra l’inspecteur du feu Sean McCaffrey, fils du regretté Stephen « Bull » McCaffrey, rejoindre son oncle Brian McCaffrey à la Station 17 où son père travaillait avant sa mort. Avec sa nouvelle partenaire Maggie, il va se voir confier une enquête sur un incendie mortel qui pourrait être relié à un groupe de terroriste international.

 

Backdraft 2

 

Même si on n’a pas encore revu de films de Ron Howard depuis qu’il est venu à la rescousse de Solo : A Star Wars Story, n’espérez pas le voir de retour pour ce simple DTV. Pour des soucis de budget, le projet a été confié au réalisateur espagnol Gonzalo López-Gallego connu pour le film d’horreur Apollo 18 qui n’est pour le coup pas la suite d’Apollo 13 de Ron Howard. En revanche le scénario de Backdraft 2 a de nouveau été imaginé par Gregory Widen, déjà scénariste du premier film

Backdraft 2 verra le retour de William Baldwin et Donald Sutherland qui reprendront leurs rôles du premier film. Cependant, le véritable héros du film sera joué par Joe Anderson vu récemment au cinéma dans Cold Blood Legacy avec Jean Reno et qui jouait Mason Verger dans la série Hannibal. Sa partenaire sera joué par Emily Barber vue dans la série The Royals. On y verra aussi Alastair Mackenzie vu dans la série Borgen et Ross O’Hennessy vu dans la série Da Vinci’s Demons.

 

Emily Barber