BAD BOYS FOR LIFE, le retour du duo Will Smith et Martin Lawrence [Actus Ciné]

 
Attendue de longue date, l’arlésienne Bad Boys For Life, le troisième opus de la saga  s’apprête enfin à sortir au cinéma en France la semaine prochaine.

 

 

Il était temps ! 16 ans après la sortie du second opus, Will Smith et Martin Lawrence vont enfin reprendre du service dans Bad Boys For Life, le troisième opus de la franchise tant attendu par les fans. Prévu de longue date sans jamais voir le jour, on avait fini par ne plus y croire et pourtant le film est désormais une réalité qui sortira le 22 janvier 2020 dans les salles de cinéma françaises.

Il ne faudra apparemment pas s’attendre à un scénario très étoffé pour Bad Boys For Life car le synopsis officiel ne vante que la réunion des inspecteurs Mike Lowery et Marcus Burnett. Alors que ce dernier souhaitait raccrocher pour s’occuper de sa famille, Mike va l’appeler au secours après avoir été menacé de mort. Parce qu’ils se sont juré de mourir ensemble, ils vont se lancer dans une nouvelle enquête sur les assassinats d’un juge, d’un indic et d’un procureur en rejoignant la nouvelle équipe d’élite AMMO de la police de Miami pour tenter d’arrêter l’impitoyable Armando Armas, le leader vicieux d’un cartel de la drogue à  Miami.

 

 

 

La sortie de Bad Boys For Life tombe à pic en cette année 2020 pour célébrer les vingt cinq ans du premier épisode sorti en 1995. Mais en réalité ce troisième opus avait été annoncé pour la première fois en 2008 par le réalisateur Michael Bay. Ce n’est cependant pas lui qui réalise Bad Boys For Life mais le duo de réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilal Fallah que le producteur Jerry Bruckheimer a choisi d’engager après avoir vu leurs films Black et Gangsta. Un temps prévu à la réalisation de ce Bad Boys 3 avant de partir pour des questions d’emploi du temps,  Joe Carnahan reste tout de même scénariste du long métrage avec  Peter Craig, scénariste de The Town et Blood Father. Le tournage du film a eu lieu entre novembre 2018 et mars 2019.

En plus de Will Smith et Martin Lawrence qui reprendront leurs rôles respectifs, Joe Pantoliano et Theresa Randle seront eux aussi de retour dans Bad Boys For Life pour incarner à nouveau le Capitaine Howard et l’épouse de Marcus. Ils sont rejoints par les nouvelles recrues d’Ammo dont Vanessa Hudgens vue dernièrement dans le nanard L’Alchimie De Noël sur Netflix, Charles Melton de la série Riverdale, Alexandre Ludwig de la série Vikings, Paola Nuñez de la série The Purge et Kate del Castillo héroïne de la série La Reine Du Sud.

 

Vanessa Hudgens