SCANDALE, le premier film sur le mouvement #MeToo [Actus Ciné]

 

Trois générations d’actrices blondes incarnent les débuts du mouvement #MeToo dans le film Scandale au cinéma la semaine prochaine.

 

 

C’est une nouvelle « Guerre Des Blondes » qui nous attend dans les salles de cinéma française la semaine prochaine. Nicole Kidman, Charlize Theron et Margot Robbie, trois générations de « Sex Symbols » à la blondeur éclatante incarne trois femmes qui ont choisi de dire « Assez ! » face à ces hommes qui se croient tout permis avec elles avec Scandale, le tout premier film retraçant les débuts du mouvement #MeToo en salles le 22 janvier 2020.

Inspiré de faits réels, Scandale revient sur l’affaire qui a éclaboussé la chaîne de télévision américaine Fox News lorsque  trois femmes journalistes Megyn Kelly, Gretchen Carlson et Kayla Pospisil ont oser prendre la parole pour dénoncer les faits de harcèlements sexuels que s’est permis trop souvent Roger Ailes, le grand patron de la chaîne envers elles.

 

 

 

Si il aurait été plus que judicieux de confier la réalisation de Scandale à une femme, c’est pourtant Jay Roach qui a été engagé par la société Annapurna Pictures pour faire le job. Plutôt habitué à nous faire rire avec notamment la trilogie Austin Powers ou Mon Beau-Père Et Moi, le réalisateur semble avoir effectué un tournant dans sa carrière tout d’abord avec Dalton Trumbo et maintenant avec Scandale. Ecrit quelques temps à peine après la mort de Roger Ailes, le scénario de ce nouveau long métrage est l’oeuvre de Charles Randolph, auteur des scripts de The Big Short : Le Casse Du Siècle et Love Et Autres Drogues.

Nommé pour l’Oscar de la Meilleure Actrice pour ce rôle, c’est Charlize Theron qui a été appelée en première pour produire le film et incarner la journaliste Megyn Kelly. C’est elle qui a choisi Nicole Kidman et Margot Robbie pour être ses partenaires dans le film. Nommée pour l’Oscar de la Meilleure Actrice dans un second rôle pour ce film, Margot Robbie est la seule à incarner un personnage imaginé de toutes pièces en s’inspirant de plusieurs histoires qui ont pu se passer dans les couloirs de Fox News. Parmi les autres actrices on pourra aussi voir Liv Hewson de la série Santa Clarita Diet, Brigette Lundy-Paine de la série Atypical et la trop rare Ashley Greene de la saga Twilight. C’est John Lightgow vu dernièrement en Churchill dans la série The Crown qui joue Roger Ailes tandis que le cultissime Malcom McDowell sera Rupert Murdoch.