BAD EDUCATION, le plus grand rôle d’Hugh Jackman sur OCS et en DVD [Actus DVD]

Encensé par la critique, le téléfilm Bad Education avec Hugh Jackman arrive en France en même temps sur OCS et en DVD

 

En cette période où  très peu de films américains  sortent dans les salles de cinéma, Hugh Jackman a bien fait de viser les Emmy Awards cette année plutôt que les Oscars en acceptant de jouer dans Bad Education. Diffusé au mois d’avril sur HBO outre atlantique où il a été encensé par les critiques, ce téléfilm produit par le Network est maintenant disponible en France sur le bouquet OCS depuis le 13 septembre 2020. Et pour ceux qui ne sont pas abonnés, la Warner le sortira sans attendre dès le 16 septembre 2020 en DVD. Mais alors qu’il sera possible de le regarder en HD sur OCS, l’éditeur n’a pas pris la peine de sortir le film en Blu-Ray en France alors qu’il est pourtant disponible aux Etats Unis. Nous auront tout de même le droit en bonus sur le DVD à deux featurettes : « D’après Une Histoire Vraie » et « La Perception de la Perfection » et une conversation virtuelle entre Hugh Jackman et Allison Janney.

Bad Education se déroule au début des années 2000 dans le village de Roslyn situé dans la région de Long Island où le bien aimé Dr. Frank Tassone qui en tant que super-intendant du district Scolaire de la ville a durement bataillé pour qu’il soit le meilleur dans le pays. Tout le monde dans la région va tomber de haut lorsqu’il va être accusé avec son personnel, ses amis et sa famille d’avoir détourné des millions de dollars de subvention.

 

 

 

Basé sur une histoire vraie, le scénario de Bad Education a été écrit par Mike Makowsky, le scénariste du film Seuls Sur Terre visible sur Amazon Prime Vidéo et de Take Me pour Netflix. Il était lui même élève dans cet établissement au moment des faits mais Il s’est inspiré pour le scénario de l’article « The Bad Superintenent » du journaliste Robert Kolker publié dans le New York Magazine en 2004. Il s’agit là du second long métrage du réalisateur Cory Finley qui avait sorti en juin 2018 le film Pur-Sang (Thoroughbreds).

Depuis qu’il a raccroché les griffes de Wolverine, Hugh Jackman semble se spécialiser dans les histoires de scandales. Il était en effet dernièrement à l’affiche de The Front Runner sur la chute du sénateur Gary Hart dans la course à la présidence en 1987. Nous le retrouverons au cinéma en 2021 dans le film de science fiction Reminiscence. Il aura pour partenaire principal dans Bad Education l’actrice Allison Janney connue pour son rôle dans le film Juno et la série Mom. Il y aura en plus, Ray Romano vu dans The Irishman ; Annaleigh Ashford de la série Masters Of Sex ; Alex Wolf connu pour son rôle dans les nouveaux Jumanji et dans Hérédité ; Geraldine Viswanathan qui jouait dans la comédie Le Paquet et Adriana Callori aperçue dans la série Divorce.

 

Adriana Callori

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.