NICK MASON’S SAUCERFUL OF SECRETS, le « Live At The Roundhouse » en CD, Vinyle, DVD et Blu-Ray le 18 septembre [Actus Rock]
Nick Mason, le célèbre batteur des Pink Floyd, célèbre l’album Saucerful Of Secrets dans un album live prévu pour le 18 septembre 2020.
Si ce n’est pas malheureux de voir que les membres de Pink Floyd sont incapables de se retrouver malgré les années pour célébrer ensemble leur carrière monumentale. C’est entouré de nouveaux camarades que le batteur Nick Mason a choisi de réinterpréter l’intégralité de l’album A Saucerful Of Secrets et d’autres classiques des premiers albums de Pink Floyd lors d’une grande tournée mondiale débutée en 2018. Un événement aujourd’hui immortalisé dans un live intitulé « Live At The Roundhouse » qui sortira le 18 septembre 2020 en double CD + DVD, en Blu-Ray et en double Vinyle.
Comme son titre le laisse deviner, c’est les dates du 3 et 4 mai 2019 à Londres dans la salle The Roundhouse où Pink Floyd a joué régulièrement durant les années 60 qui a été choisi pour immortaliser cette tournée. Entouré de Gary Kemp le guitariste de Spandau Ballet, du bassiste Guy Pratt qui accompagnait Pink Floyd sur scène, du guitariste Lee Harris et du claviériste Dom Beken, le batteur Nick Mason, qui est le seul membre du groupe à avoir joué sur tous les albums, a décidé en 2018 d’interpréter vingt deux titres issus des sept premiers albums de Pink Floyd de The Piper At The Gates Of Dawn (1967) à Obscured By Clouds (1972). Certains d’entre eux n’ont jamais été joués en live par le group et seuls quatre chansons sont déjà parues sur des live du groupe ou de ses membres en solo. En plus du concert, le Blu-Ray et le DVD contiendront en bonus des interviews de tous les musiciens et une vidéo des répétitions.
La tournée du Nick Mason’s Saucerful Of Secrets avait commencé par quatre concerts intimistes en Angleterre au mois de mai 2018 avant de partir pour une tournée européenne au mois de septembre 2018 qui était passé par Paris à l’Olympia le 10 septembre 2018. En 2019, le batteur avait emmené cette tournée aux Etats Unis où il n’avait pas rejoué depuis le dernier concert de Pink Floyd le 18 juillet 1994. Durant cette tournée, Roger Waters a fait une apparition surprise au concert de New York le 18 avril 2019 pour chanter le titre « Set The Controls For The Heart Of The Sun« . De nouvelles dates de tournée étaient prévues pour le mois d’octobre 2020 avec une grande tournée en Angleterre et de nouvelles dates en Europe. Cette tournée est désormais reportée entre le 13 avril et 04 juillet 2021 avec une nouvelle date à Paris au Grand Rex le 28 mai 2021.
1. Beginnings
2. Interstellar Overdrive
3. Astronomy Domine
4. Lucifer Sam
5. Fearless
6. Obscured by Clouds
7. When You’re In
8. Remember a Day
9. Arnold Layne
10. Vegetable Man
11. If
12. Atom Heart Mother
13. The Nile Song
14. Green Is the Colour
15. Let There Be More Light
16. Childhood’s End
17. Set the Controls for the Heart of the Sun
18. See Emily Play
19. Bike
20. One of These Days
21. A Saucerful of Secrets
22. Point Me at the Sky