THE UNCROWNED, deuxième album « Witness » le 21 septembre [Actus J-Rock]

THE UNCROWNED, deuxième album "Witness" le 21 septembre

Dernière œuvre de la chanteuse SHAL, le second album de The Uncrowned « Witness » vient de sortir ce mercredi.

C’est une bien triste nouvelle que les fans du groupe japonais The Uncrowned ont appris le 5 août dernier. Après deux ans d’un courageux combat contre un cancer du col de l’utérus, la chanteuse SHAL est finalement décédée en ce début du mois d’août. Croyant dur comme fer qu’elle remporterait cette bataille, elle a lutté jour après jour en espérant pouvoir porter le second album de The Uncrowned baptisé « Witness« . C’est malheureusement à titre posthume qu’il est aujourd’hui disponible depuis ce mercredi 21 février sur toutes les plateformes de streaming à travers le monde mais aussi en CD en import dans les boutiques japonaises sur le label Walküre Records.

Si The Uncrowned a mis six ans à sortir ce second album, il avait en fait été terminé à l’été 2020 au moment où SHAL a appris qu’elle souffrait d’un cancer  forçant le groupe a en reporté la sortie en pensant qu’elle aurait tout le temps de se soigner.  Composé de dix nouvelles chansons, « Witness » a été enregistré avec le bassiste Naoki malgré son départ officiel du groupe en 2017 et avec Konta Kudoh  à la batterie et aux percussions. The Uncrowned a choisi le titre « Witness » pour inciter leur fans à être témoins de leur mode de vie et aujourd’hui témoin de la vie de SHAL.

Espérant être toujours en vie au moment de la sortie de l’album comme une récompense pour son combat, SHAL postait régulièrement sur son compte Twitter des photos d’elle sur son lit d’hôpital. La dernière a été postée le 25 juillet 2022 où elle se voulait encore positive malgré la souffrance. Malheureusement, elle s’est éteinte une semaine plus tard le 5 août 2022. Selon les croyances bouddhistes, le 22 septembre, lendemain de la sortie de l’album, sera le jour où l’âme de SHAL partira vers l’Au-Delà 49 jours après sa mort. Le guitariste Takeshi incite donc les fans a avoir une pensée particulière pour elle en ce jour pour l’accompagner.

À ne pas confondre avec le groupe anglais Uncrowned au logo très similaire formé lui aussi en 2016, The Uncrowned est un groupe de Power Metal mélodique japonais fondé par le guitariste Takeshi après la séparation de son groupe Actroid avec son frère Naoki à la basse et la chanteuse SHAL qui n’avait encore aucune expérience. Le trio sortait en décembre de la même année son premier album « REVIVE » composé de neuf titres qui fût reconnu par le magazine BURRN! comme le meilleur album de 2016 et le groupe fût élu par les lecteurs du magazine comme le plus brillant espoir de cette même année.  Après cela, The Uncrowned avait sorti leur premier single TEARS en octobre 2017. Il est encore trop tôt pour savoir si The Uncrowned va survivre à la disparition de SHAL ou si Takeshi se lancera dans un nouveau projet musical.

The Uncrowned : Witness
01. MOON BEAMS
02. WITNESS
03. COLD SIGH
04. PARALLEL LINE
05. SUSTAINABLE
06. Ne-GT
07. SAW
08. JANUS
09. LAST MEMORY ~四月の風~
10. LAST ONE

A Lire Aussi

Band-Maid - 2022

BAND-MAID, nouvel E.P. « Unleash » le 21 septembre [Actus J-Rock]

Plus déchainées que jamais après quasiment deux ans d’inactivité, les japonaises de Band-Maid sortent ce mercredi leur nouvel E.P. « Unleash »

The Uncrowned

THE UNCROWNED, deuxième album « Witness » le 21 septembre [Actus J-Rock]

Dernière œuvre de la chanteuse Shal, le second album de The Uncrowned « Witness » vient de sortir ce mercredi.

BRIDEAR - DECIDE TO SURVIVE - EUROPEAN TOUR 2022 - OLYMPIC CAFÉ, PARIS - 14 SEPTEMBRE 2022

BRIDEAR – DECIDE TO SURVIVE – EUROPEAN TOUR 2022 – OLYMPIC CAFÉ, PARIS – 14 SEPTEMBRE 2022 [Chronique Concert]

Les japonaises de Bridear étaient déjà de retour à Paris ce mercredi 14 septembre 2022 pour défendre leur dernier album Aegis Of Athena.

BiSH - Août 2022

BiSH, seizième single « Sayonara Saraba » en édition collector [Actus J-Rock]

« Sayonara Saraba » le huitième single de l’année pour BiSH a le droit à son édition collector 3CD + Blu-Ray

B.O.L.T.

B.O.L.T., premier EP « Weather » le 10 août [Actus J-Rock]

Les prometteuses B.O.L.T. célèbre leur trois ans avec leur premier E.P. « Weather » disponible ce mercredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.