BARDO, FAUSSE CHRONIQUE DE QUELQUES VÉRITÉS, le nouveau film de Alejandro González Iñárritu sur Netflix

BARDO, FAUSSE CHRONIQUE DE QUELQUES VÉRITÉS, le nouveau film de Alejandro González Iñárritu sur Netflix

Parmi les favoris dans la course aux Oscars, Bardo Fausse Chronique De Quelques Vérités, le nouveau film de Alejandro González Iñárritu sort directement sur Netflix.

Découvrant que la plupart de leurs abonnés préfèrent les films d’action décérébrés et les histoires de sexe aux films d’auteurs,  Netflix s’était juré d’arrêter de signer des chèques en blanc aux grands réalisateurs pour les avoir sur leur plateforme. Mais fort des cinq Oscars et des nombreuses récompenses qu’il a reçu pour son précédent film The Revenant en 2017, il se pourrait bien qu’Alejandro González Iñárritu soit l’un des derniers à avoir pu profiter de la générosité du géant de la S.V.O.D. pour son nouveau long métrage Bardo, Fausse Chronique De Quelques Vérités. Une nouvelle comédie dramatique quasi-autobiographique que tous les cinéphiles pourront découvrir en exclusivité sur la plateforme à partir de ce vendredi 16 décembre 2022 dès 9h01.

Bardo, Fausse Chronique De Quelques Vérités raconte l’histoire de Silverio, un célèbre journaliste et réalisateur de documentaires mexicain vivant à Los Angeles qui a l’occasion de retourner pour la première fois depuis des années dans son pays d’origine pour y recevoir un prix. Mais ce qui devait être une simple partie de plaisir va rapidement virer au drame lorsque ses souvenirs et les angoisses vont remonter à la surface et le pousser à une grande introspection où il remettra en doute son identité, son succès et les liens qui l’unissent à sa famille.

Rien qu’au premier teaser de Bardo, Fausse Chronique De Quelques Vérités qui s’offre le luxe d’utiliser une célèbre chanson des Beatles, il n’y a aucun doute sur le fait que Netflix n’a pas du regarder à la dépense pour permettre au réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu de réaliser cette plongée nostalgique dans ses propres souvenirs. Revenant pour la première fois tourner au Mexique depuis Amours Chiennes il y a plus de vingt ans, le réalisateur qui est bien conscient qu’il lui reste moins d’année à vivre devant lui qu’il a en déjà passé sur cette planète a lui même écrit le scénario de ce nouveau long métrage d’après ses propres questionnements sur son existence. Collaborant à nouveau avec le directeur photo Darius Khondji qui s’était fait connaître pour son travail pour Steven Spielberg, Alejandro González Iñárritu a choisi de revenir à la pellicule pour pouvoir tourner son film en 65mm, un format plutôt rare pour un film destiné à une plateforme de streaming. Suite à sa projection à la Mostra De Venise où les critiques ont été assez mitigées, il a décidé de couper 22 minutes de son long métrage pour une durée totale réduite à 159 minutes.

Le rôle principal de Bardo, Fausse Chronique De Quelques Vérités a été confié à Daniel Giménez Cacho, un acteur dont le nom ne dira pas grand chose à beaucoup de spectateurs mais qui est pourtant déjà très présent sur Netflix où il joue notamment dans la série à succès Qui A Tué Sara ? Il retrouve d’ailleurs ici sa jeune partenaire Ximena Lamadrid qui tenait le rôle de Sara. Ils partagent aussi l’affiche avec Griselda Siciliani connue pour son rôle dans le soap opera De Tout Mon Coeur ; Luis Couturier issu de la série El Hotel De Los Secretos ; Luz Jiménez qui était dans la série Morir De Amor ; Andrés Almeida vu dans Tiempo Compartido et Rendez-Vous à Mexico sur Netflix, Clementina Guadarrama qui était dans la série Somos. sur la plateforme ; Jay O. Sanders qui figure dans la série The Sinner et Fabiola Guajardo connue pour sa prestation dans les 83 épisodes de la série Buscando A Frida.

Fabiola Guajardo

A Lire Aussi

You People

YOU PEOPLE, Jonah Hill et Eddie Murphy dans la nouvelle comédie Netflix

Le créateur de Black-Ish réunit Jonah Hill et Eddie Murphy dans la comédie You People sur Netflix vendredi.

Narvik

NARVIK, la 1ère défaite d’Hitler racontée sur Netflix

Nouveau film de guerre sur Netflix, Narvik cartonne dès son lancement lundi norvégien

Jung_E

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Honey Boy

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

The Pale Blue Eye

THE PALE BLUE EYE, Christian Bale dans un thriller gothique sur Netflix

Christian Bale s’offre une chance de plus aux Oscars avec The Pale Blue Eye qui sort sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.