TRICOT, 7ème album « Fudeki » le 14 décembre [Actus J-Rock]

TRICOT, 7ème album "Fudeki" le 14 décembre

De retour de tournée, Tricot vient de sortir son septième album « Fudeki » ce mercredi.

Espérons que vous n’avez pas encore terminé vos achats de Noël car Tricot a un cadeau de dernière minute pour ses fans. Tout juste un an après leur précédent album « Jodeki« . le groupe de Math Rock japonais en provenance de Kyoto vient de sortir ce mercredi 14 décembre son septième album « Fudeki« . Disponible uniquement au Japon, il est sorti dans des éditions Double CD + Blu-Ray ou Double CD sur leur propre label  8902 Records chez Cutting Edge / Avex . Si rien n’est encore prévu pour une édition internationale, vous pourrez retrouver ce nouveau disque en streaming sur toutes les plateformes légales.

Conçu comme le pendant de leur précédent album « Jodeki« , c’est un nouveau double album que nous propose Tricot avec « Fudeki » avec sur le deuxième disque les versions instrumentales des douze titres présents sur le premier CD. Comme son titre que l’on peut traduire en français par « infructueux », la majorité de ces nouvelles chansons ont été composées il y a longtemps mais elles n’avaient jamais trouvé leur place sur les précédents disques. La chanteuse / guitariste et principale compositrice Ikkyu a pensé qu’il serait amusant de faire de ces titres injustement rejetés une sorte de concept album.

Pour faire une sorte de liens entre ces vieux titres, les musiciennes ont tout de même composé de toutes nouvelles chansons spécialement pour cet album. Il y a notamment le titre End Roll spécialement composé pour être le générique du drama Liar avec un texte directement inspirée par l’histoire de la série. Le titre Fudeki a été composé par la guitariste Motifour en revenant de leur tournée anglaise et européenne, ce qui explique les sonorités British. Il y aussi la chanson Aquarium qui a fait l’objet d’un clip où les corps sont pétris comme du bon pain.

Le Blu-Ray vendu avec le double album contiendra le concert anniversaire de 12 titres « Iku Toriko-chan Shogaku Rokusei » enregistré le 1er septembre 2022 dans la salle Liquidroom ainsi que le clip d’Aquarium et son making of  et le clip de End Roll.

Tricot : Fudeki [2CD+Blu-Ray]

Tricot : Fudeki [2CD]

01. Imitation Paper Hideki-chan (3:02)
02. #Achoi (3:10)
03. OOOL (2:50)
04. Jodan Kentei (3:04)
05. Crumb (3:32)
06. End Roll (3:04)
07. Android (4:00)
08. KUJIRA (4:24)
09. Sthenno (4:07)
10. Aquarium (3:41)
11. Fudeki (6:54)
12. Jodeki (Fudeki Remix) (3:01)

A Lire Aussi

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Lovebites

LOVEBITES, premier clip issu du 4ème album « Judgement Day » [Actus J-Rock]

Lovebites a dévoilé aujourd’hui le premier extrait de leur quatrième album « Judgement Day » à paraître en février 2023.

BiSH - Zutto

BiSH, 20ème single « Zutto » en édition collector [Actus J-Rock]

À quelque jour de Noël, BiSH sort son vingtième single « ZUTTO » dans une nouvelle édition collector.

PassCode - 2022

PASSCODE, 1er E.P « REVERBERATE ep. » le 21 décembre [Actus J-Rock]

Les fans de PassCode vont pouvoir mettre sous le sapin leur 1er EP « REVERBERATE ep. » qui sort ce mercredi.

Tricot

TRICOT, 7ème album « Fudeki » le 14 décembre [Actus J-Rock]

De retour de tournée, Tricot vient de sortir son septième album « Fudeki » ce mercredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.