BARTKOWIAK, le nouveau film d’action polonais sur Netflix [Actus S.VO.D.]

BARTKOWIAK, le nouveau film d'action polonais sur Netflix

Pour les amateurs de castagne, le film d’action polonais Bartkowiak sera disponible ce mercredi sur Netflix.

Pour ceux qui ne pourront pas aller voir The Suicide Squad ou Jungle Cruise au cinéma ce mercredi parce qu’ils n’ont pas encore leur pass sanitaire, il leur reste encore Netflix. La plateforme de S.V.O.D. proposera en exclusivité dans le monde entier ce 28 juillet 2021 le film d’action polonais Bartkowiak à voir dès 9h01 pour les plus pressés.

Tomek Bartkowiak est un ancien combattant de M.M.A. qui a décidé de raccrocher après avoir été disqualifié lors du championnat. Alors qu’il avait choisi de disparaître et de  changer totalement de vie, la mort de son frère dans un accident de voiture va tout changer. Contraint de reprendre la boite de nuit familiale, il va entrer dans un monde de criminalité et découvrir la vérité derrière la mort de son frère. Cela ne tardera pas à lui attirer de gros ennuis auprès de personnes influentes.

Bartkowiak

En voyant le nom de Bartkowiak, les plus cinéphiles d’entre vous ont peut être pensé qu’il s’agissait d’un biopic sur le réalisateur et directeur photo Andrzej Bartkowiak un spécialiste de l’action a qui l’on doit entre autres les films Maximum Impact et Roméo Doit Mourir. Si il y a probablement une volonté de lui rendre hommage en choisissant ce titre, l’histoire n’a rien à voir avec le réalisateur. Ce long métrage a été dirigé par Daniel Markowicz qui avait mis en scène précédemment le film d’action Diablo. Très prolifique, il a déjà un autre film en post-production et prépare également un autre film et une mini-série. La scénario de Barkowiak a été écrit par Daniel Bernardi qui n’avait signé que le scénario d’un court métrage avant cela.

Le premier rôle de Bartkowiak est tenu par Józef Pawlowski que l’on a pu voir dans les direct to vidéo Insurrection et Jack Strong. Il retrouve ici l’actrice Zofia Domalik qui jouait aussi dans Insurrection. Il y aura aussi Rafal Zawierucha qui tenait le rôle de Roman Polanski dans Once Upon A Time… In Hollywood ; Danuta Stenka déjà sur Netflix dans le film Le Goût De La Haine ; Jan Frycz qui jouait dans Marie Curie et Les Légions et Margo Marlow qui jouait déjà dans Diablo.

Margo Marlow

A Lire Aussi

Bones And All

BONES AND ALL de Luca Guadagnino [Critique Ciné]

Loin des amours de vacances de Call Me By Your Name, le réalisateur Luca Guadagnino retrouve Thimothée Chalamet dans le drame horrifique Bones And All.

Le Menu

LE MENU de Mark Mylod [Critique Ciné]

Anya Taylor-Joy joue les trouble-fêtes dans le thriller culinaire Le Menu

Inu-Oh

INU-OH de Masaaki Yuasa [Critique Ciné]

Le réalisateur Masaaki Yuasa nous replonge dans le japon féodal avec son nouveau chef d’œuvre Inu-Oh.

La Maison

LA MAISON de Anissa Bonnefont [Critique Ciné]

Ana Girardot se dévoile comme jamais pour entrer dans la course aux César avec son rôle dans La Maison.

Couleurs De L'Incendie

COULEURS DE L’INCENDIE de Clovis Cornillac [Critique Ciné]

Suite d’Au Revoir Là-Haut, le roman Les Couleurs De l’Incendie de Pierre Lemaitre est à son tour adapté au cinéma par Clovis Cornillac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.