Actus CinéCinéma

THE SUICIDE SQUAD, James Gunn prend le contrôle de la franchise [Actus Ciné]

THE SUICIDE SQUAD, James Gunn prend le contrôle de la franchise

Avec The Suicide Squad, le réalisateur James Gunn compte bien nous faire oublier le ratage de la première adaptation au cinéma.

Lorsque Disney a fait l’erreur monumentale de licencier James Gunn quelques semaines avant le tournage des Gardiens De La Galaxie Vol. 3, Les concurrents DC Comics et la Warner n’ont pas perdu de temps pour récupérer le réalisateur. Faute d’avoir pu conclure sa trilogie, il a pu prendre sa revanche en prenant le contrôle d’un nouveau film autour de la Suicide Squad. Portant indéniablement sa patte, ce nouveau long métrage totalement délirant arrive enfin au cinéma en France ce mercredi 28 juillet 2021 malgré l’obligation du Pass Sanitaire qui risque de plomber son succès.

Dans The Suicide Squad, Harley Quinn, Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang et d’autres détenus vont quitter la prison de Belle Reve où sont enfermés tous les plus redoutables super-villains pour intégrer la super secrète Task Force X. Ils auront pour mission de se rendre sur l’île lointaine de Corto Maltese où sous les ordres du Colonel Rick Flag ils devront faire un grand ménage dans la jungle pour y traquer les guerillos. Maus un seul faux pas et ce sera la mort assurée.

Oubliez le premier film réalisé par David Ayer car The Suicide Squad n’en est pas la suite. Là où le premier long métrage avait été massacré au montage pour tenter en vain de le rendre finalement plus drôle que ce qui était prévu à l’origine, cette fois ci James Gunn a eu carte blanche pour écrire et réaliser le film dont il avait envie. Il a tenu à rester le plus fidèle au comic book de John Ostrander en misant principalement sur des seconds couteaux. Il décrit son long métrage comme un film de guerre des années 70. 

Si les deux films ne sont pas liés nous retrouverons tout de même Margot Robbie qui reprend pour la troisième fois son rôle d’Harley Quinn avec un nouveau look vestimentaire. Viola Davis, Joel Kinnaman et Jay Courtney reprendront eux aussi leurs rôles dans ce nouveau film. Après Dave Bautista dans Les Gardiens De La Galaxie, James Gunn a cette fois ci engagé John Cena pour The Suicide Squad. Il a évidemment trouver aussi un rôle pour son acteur fétiche Michael Rooker. Son frère Sean Gunn qui joue Rocket Raccoon sera ici une belette nommé Weasel. Parmi les nouvelles recrues Idris Elba passe lui aussi de Marvel à DC Comics pour jouer Bloodsport. Il y aura aussi Nathan Fillon, Alice Braga et l’actrice portugaise Daniela Melchior qui a tourné dans de nombreuses séries à rallonge avant de faire ici se premiers pas à Hollywood dans le rôle de Ratcatcher II.

Daniela Melchior

A Lire Aussi

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.