BATMAN : SILENCE, le nouveau dessin animé D.C. Comics [Actus Blu-Ray et DVD]

Après le crossover inattendu Batman Vs Teenage Mutant Ninja Turtles, le Dark Knight revient aux choses sérieuses avec le nouveau dessin animé Batman : Silence en Blu-Ray et DVD.

Batman : Silence est une histoire que tous les fans du Dark Knight attendaient avec impatience de voir adapter en long métrage d’animation. Leur vœu est désormais exaucé avec la sortie le 21 août 2019  du dessin animé en Blu-Ray et DVD. Trois éditions seront disponibles : le Blu-Ray en boitier Steelbook, le Blu-ray et DVD accompagnés d’une figurine de Silence ou en DVD simple. Une fois de plus nous serons privés de l’édition Blu-Ray 4K qui sortira aux Etats Unis et il n’y aura visiblement aucun bonus pour accompagner le film.

Batman : Silence racontera le combat de Bruce Wayne contre un nouvel ennemi qui semble connaître tout de sa vie. Nommé Silence ce nouvel adversaire va manipuler ses ennemis de Gotham Poison Ivy, Catwoman, le Joker et même Superman pour tenter de détruire la carrière de Justicier du Dark Knight ainsi que la réputation de Bruce Wayne en couple avec Selina Kyle.

 

Reconnu par de nombreux fans comme l’un des plus grands arc des aventures du Super Héros,  Batman : Silence a été créé par le scénariste Jeph Loeb et dessiné par Jim Lee, un duo qui avait relancé la saga du Dark Knight avec des œuvres telles que Batman : Un Long Halloween et Amère Victoire. Batman : Silence a été publié entre décembre 2002 et novembre 2003 dans les pages du comic book Batman entre les numéros 608 à 619. On peut le trouver en recueil en France chez l’éditeur Semic Books.

Après avoir travaillé comme storyboardiste sur de nombreux aventures animées de Batman dont The Killing Joke et Gotham By Gaslight, Justin Copeland passe pour la première fois à la réalisation avec Batman : Silence. Le scénario de cette adaptation a été écrit par Ernie Altbacker déjà à l’oeuvre sur Teen Titans : The Judas Contract et Justice League Dark. Jason O’ Mara prête à nouveau sa voix à Batman, Jerry O’ Connell est Superman, Jason Spisak sera le Joker et Jennifer Morrison sera Catwoman.

Batman : Silence