KILLSWITCH ENGAGE, tous les détails du nouvel album « Atonement » [Actus Metal]

 

Killswitch Engage sort à la mi-août son huitième album studio baptisé « Atonement » dont deux extraits son déjà en ligne.

 

 

Pas de vacances pour les fans de Metal car les sorties musicales s’enchaînent déjà à vive allure en ce mois d’août. Une semaine à peine après la sortie du nouvel album de Slipknot, c’est au tour de Killswitch Engage de sortir son nouveau disque le 16 août 2019. Baptisé « Atonment »,  il sera disponible chez Sony Music Entertainment aux formats CD Digipack ou Simple vinyle de couleur rouge ou noir. Une édition Deluxe limitée contiendra le CD en digipack et une sacoche banane.

Troisième album depuis le retour du chanteur Jesse Leach, Atonment a été composé durant ces deux dernières années. Les musiciens ont enregistré chacun de leur coté leur parties sur les deux cotes des Etats Unis. Mais lorsque le chanteur s’est vu détecter un polype sur les cordes vocales l’obligeant à se faire opérer et à suivre une rééducation vocale de trois mois, le groupe a du revoir ses plans.

 

 

 

Atonment compte deux invités de choix pour partager le chant. Après avoir rejoint ses anciens camarades sur scène, Howard Jones, le second chanteur de Killswitch Engage fait un duo avec Jesse Leache sur le titre The Signal Fire. Chuck Billy le chanteur de Testament pourra être entendu sur le titre The Crownless King. La pochette d’Atonement a été dessinée par Richey Beckett qui a déjà travaillé pour Metallica et Mastodon sous la direction du bassiste et fondateur Mike D’Antonio.

Killswitch Engage termine demain 13 août 2019 une longue tournée américaine commencée au début le 18 avril 2019. Il faudra attendre les mois d’octobre et novembre 2019 pour les voir revenir en Europe pour une nouvelle tournée. Elle commencera le 11 octobre à Manchester en Angleterre et s’achèvera pour le moment le 10 novembre à Nuremberg en Allemagne sans malheureusement passer par la France.

 

01. Unleashed
02. The Signal Fire
03. Us Against the World
04. The Crownless King
05. I Am Broken Too
06. As Sure as the Sun Will Rise
07. Know Your Enemy
08. Take Control
09. Ravenous
10. I Can’t Be the Only One
11. Bite the Hand That Feeds