YUMMY, une comédie horrifique belge gore et déjantée en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Pour Halloween, offrez vous une bonne dose de gore et d’humour avec la comédie horrifique belge Yummy qui sort cette semaine en Blu-Ray et DVD.

 

Entre les différentes plateformes de streaming et le cinéma, il y aura déjà de quoi faire en matière de films et séries horrifiques pour Halloween. Mais si vous voulez faire dans l’originalité avec un film ultra-gore mais aussi ultra-fun, c’est vers les blu-ray et DVD du prometteur film belge Yummy qu’il faudra se tourner. Ils seront disponibles à partir du mercredi 21 octobre 2020 en édition limitée chez l’éditeur Factoris Film dans des éditions malheureusement dépourvues de bonus mais vendues à petit prix.

Yummy suivra l’histoire d’un jeune couple qui va se rendre dans un hôpital d’Europe De L’Est qui pratique des opérations de chirurgie esthétique à des prix défiant toute concurrence. La jeune femme souhaite se faire réduire la poitrine et sa mère les accompagne pour un nouveau lifting du visage. En se promenant dans une aile abandonnée de l’établissement, le petit ami va découvrir une jeune femme bâillonné et attachée à une table d’opération qui vient de subir une opération expérimentale de rajeunissement. En la libérant, il ne va pas se rendre compte qu’il vient de déclencher une épidémie qui va transformer les docteurs, les patients et sa belle-mère en zombies assoiffés de sang.

 

 

 

Yummy est le premier long métrage écrit et réalisé par Lars Damoiseaux qui s’était fait la main avant cela sur huit courts métrages. Il s’agit d’ailleurs ici du prolongement de son dernier en date Patient Zero sorti en 2016. Nous y reverrons aussi un zombie croisé déjà dans son court métrage Striker Bob réalisé en 1997. Pour l’écriture de ce long métrage, il poursuit sa collaboration avec Eveline Hagenbeek qui avait écrit avec lui Patient Zero et les dix épisodes de la série belge Undercover diffusée en France sur Canal+. C’est son épouse Lana Macavonic qui a inventé le dialecte des Balkans dans lequel s’exprime les employés de l’hôpital.

Yummy mettra en scène dans le rôle du couple l’actrice Maaike Neuville qui jouait dans le film Ghost Tropic sorti en janvier 2020 et la série The Twelve sur Netflix et l’acteur Bart Hollanders vu dans la série Bandits Des Bois. Ils partagent l’affiche avec Benjamin Ramon vu dans les films Méprises et L’Outsider ; Clara Cleymans qui jouait dans Kill Me Please, Annick Christaens vue dans la série Heirs Of The Night et Eric Godon vu dans le Anna de Luc Besson et la série Le Temps Est Assassin.

 

Clara Cleymans

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.