BAYONETTA 3, l’arlésienne de la Switch est enfin sorti ! [Actus Jeux Vidéo]

BAYONETTA 3, l'arlésienne de la Switch est enfin sorti !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Bayonnetta 3 vient enfin de sortir vendredi sur Nintendo Switch.

Annoncé en décembre 2017 au Games Awards comme l’un des premiers jeux de la Nintendo Switch sorti au mois de mars de la même année, il aura finalement dû attendre cinq ans pour voir sortir Bayonetta 3. De quoi probablement faire pleurer d’émotion les plus impatients des fans restés fidèles à la console terriblement obsolète de Nintendo qui ont dû se jeter ce vendredi 28 octobre 2022 sur le jeu aux graphismes digne d’une Playstation 3 ou d’une Xbox 360 comme s’il était resté figé dans le temps.

C’est un danger qui ne vient plus de l’Enfer ou du Paradis mais d’un univers parallèle que devra affronter la sorcière Bayonetta dans ce troisième épisode. Des armes biologiques baptisées Homonculus qui ont entièrement dévasté la ville de New York et menace désormais d’anéantir le Multivers. Avec l’aide de ses compagnons Jeanne et Enzo et de leur nouvelle alliée Viola, Bayonetta sera amené à se battre dans les rues de Tokyo, dans les montagnes chinoises et d’autres coins du globe pour tenter de sauver l’humanité de cette terrible menace.

Connue pour sa manière de se battre en virevoltant, Bayonetta doit esquiver de justesse les attaques de ses adversaires afin de ralentir le temps pour pouvoir faire un carnage. Elle peut aussi former un pacte avec trois démons à la fois pour les invoquer face à ses ennemis et déchainer toute leur puissance. Bayonetta pourra aussi prendre directement le contrôle de ces démons  mais sera alors totalement vulnérables aux attaques directes des ennemis. En prenant la forme de Madama Butterfly, le démon enfermé dans son épée, la sorcière pourra alors déployer ses ailes pour effectuer des combos aériens ou prendre la forme d’un train démoniaque pour roulez sur ses adversaires. En incarnant la nouvelle sorcière Viola, vous pourrez utiliser son talent à l’épée ou invoquer le capricieux démon félin Chouchou pour profiter de sa puissance.

Nintendo Switch oblige, les développeurs ont dû penser à des options pour rendre la franchise plus familiale qu’à ses origines avec trois modes de difficulté et une marionnette immortelle qui vous permettra de vous défendre automatiquement et réaliser des combos avec un seul bouton. Il est aussi possible d’utiliser le « Mode Petit Ange » pour censurer les éléments les plus osés du jeu comme les tenues de nos héroïnes et la violence des scènes d’action et des dialogues

Si Bayonetta 3 a mis autant de temps à sortir c’est en partie parce que les équipes de Platinum Games développaient en parallèle le jeu Astral Chains qu avait été lui dévoilé que quelques mois avant sa sortie toujours sur Nintendo Switch en août 2019. Donnant régulièrement des nouvelles encourageantes de sa production, ce n’est qu’en septembre 2021 qu’ont été présentées les premières images du jeu. Les développeurs ont dû aussi faire face au refus de l’actrice Hellena Taylor de prêter à nouveau sa voix à l’héroïne à cause d’un désaccord sur le montant de son cachet. Elle est du coup remplacé par Jennifer Hale.

 

Bayonetta 3

A Lire Aussi

Metallica - 2022

METALLICA, Lux Æterna 1er extrait du nouvel album 72 Seasons et concert à Paris

Metallica dévoile par surprise le premier extrait et tous les détails de leur nouvel album et leur prochaine tournée qui passera par Paris.

Soen

SOEN, sortie du live « Atlantis » le 18 novembre [Actus Metal]

Soen revisite de manière intimiste son répertoire dans le live « Atlantis » disponible ce vendredi.

LiSA - 2022

LiSA, sixième album « Lander » le 16 novembre [Actus J-Rock]

La chanteuse japonaise LiSA sort ce mercredi son sixième album ‘Lander » déjà rempli de tubes.

Kärtsy Hatakka

KÄRTSY, nouvel album solo « Back To Bacteria » le 11 novembre [Actus Rock]

Kärtsy Hatakka, chanteur de Waltari, s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec son nouvel album « Back To Bacteria ».

Fate Gear

FATE GEAR, nouvel E.P « Killers In The Sky Part 2 » le 9 novembre [Actus J-Rock]

Six mois après la première partie, Fate Gear vient de sortir son nouvel E.P. « Killers In The Sky Pt.2 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.