STAR OCEAN : THE DIVINE FORCE, le 6ème volet de la saga maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

STAR OCEAN : THE DIVINE FORCE, le 6ème volet de la saga maintenant disponible

La saga Star Ocean entre dans la Next Gen avec son sixième volet The Divine Force disponible depuis jeudi.

Après la remasterisation du quatrième épisode The Last Hope sur Playstation 4 en 2017, la saga Star Ocean reprend enfin son cours avec la sortie de son sixième volet The Divine Force au bout de six ans d’attente. C’est le 27 octobre 2022 que vient enfin de paraître ce nouvel épisode sur la nouvelle génération Playstation 5 et Xbox Series mais aussi encore sur Playstation 4, Xbox One et PC via Steam. Pour ceux qui hésiteraient encore, une démo est téléchargeable gratuitement sur Playstation et Xbox.

Star Ocean : The Divine nous fera suivre les aventures de Raymond Laurence dont le vaisseau marchand Ydas va être attaqué par la Fédération Pangalactique durant une mission de transport  routinière. Survivant au crash de son vaisseau, il se retrouvera sur la planète sous-développée d’Aster IV où il fera la connaissance de la Princesse Laeticia. Luttant contre l’Empire ennemi pour défendre le royaume d’Aucerius et son peuple, cette chevalière trouvera en Raymond un précieux allié pour se lancer dans une quête qui pourrait changer la donne pour l’univers tout entier.

Que ceux qui n’ont jamais joué à l’un des précédents épisodes de la saga Star Ocean se rassurent car cela n’est absolument pas nécessaire pour se lancer dans Star Ocean : The Divine Force. Il s’agit en effet d’une toute nouvelle histoire indépendante dans laquelle le joueur peut choisir d’incarner Raymond Lawrence ou la Princesse Laeticia. Grâce à une mystérieuse forme de vie mécanique baptisée D.U.M.A. ils développeront le pouvoir de se déplacer librement sur toute la carte du jeu en s’envolant dans le ciel pour surmonter tous les obstacles. Le D.U.M.A . leur permettra aussi d’attaquer leurs adversaire avec une grande vélocité grâce à l’Assaut Cinétique permettant de les désorienter en changeant de direction et se glisser derrière eux  pour leur lancer une attaque éclair. 

Dans les phases de combat, vous dirigerez une équipe pouvant comprendre jusqu’à quatre personnages disposant chacun de leur propre style de combat avec des compétences et de capacités différentes. Vous pourrez passer rapidement de l’un à l’autre pour utiliser leurs compétences directement ou utiliser le mode « wait » pour leur donner des instructions et cibler des adversaires particuliers. Vous pourrez faire plus amples connaissances avec vos partenaires dans des Actions Privées où vous pourrez découvrir leur histoire et débloquer différentes fins.

Toujours distribué par Square Enix, Star Ocean : The Divine Force est développé comme les précédents épisodes par le studio tri-Ace fondé en 1995 à Tokyo par d’anciens employés de Telenet Japan. Ce nouveau volet a été réalisé pour la première fois par Kentaro Arakawa qui a travaillé précédemment sur le système de combat de Shenmue II. Le thème principal de Star Ocean : The Divine Force est une chanson de Hyde, le leader du groupe L’Arc En Ciel.

Star Ocean : The Divine Force

A Lire Aussi

Need For Speed : Unbound

NEED FOR SPEED UNBOUND, Criterion revient aux commandes de la franchise

Pour son arrivée sur la nouvelle génération, Criterion Games reprend le volant de la saga avec  Need For Speed Unbound.

Gungrave G.O.R.E.

GUNGRAVE G.O.R.E., la saga culte arrive sur Next Gen

Après cinq ans d’attente, Gungrave G.O.R.E. est enfin disponible depuis mardi dernier.

Evil West

EVIL WEST, une chasse aux vampires au temps des Cowboys

Les vampires vont prendre cher dans le jeu d’action bourrin Evil West disponible cette semaine

Genshin Impact Version 3.2

GENSHIN IMPACT, Layla et tous les détails de la 2ème partie de la version 3.2 [Actus Jeux Vidéo]

La seconde partie de la version 3.2 de Genshin Impact a débuté ce vendredi avec l’arrivée de Layla.

The Dark Pictures : The Devil In Me

THE DARK PICTURES ANTHOLOGY : THE DEVIL IN ME, le 4ème épisode maintenant disponible

La première saison de l’anthologie horrifique The Dark Pictures s’achéve cette semaine avec la sortie du 4ème épisode The Devil In Me.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.