BELLE D’AUTOMNE, le biopic de la sex symbol polonaise Kalina Jędrusik sur Netflix
BELLE D'AUTOMNE, le biopic de la sex symbol polonaise Kalina Jędrusik sur Netflix
Découvrez sur Netflix le biopic de l’actrice et chanteuse Kalina Jędrusik souvent qualifiée de Marilyn Monroe polonaise.
« Parce qu’il y a du sexe en moi » c’est la traduction littérale de Bo we mnie jest seks le titre original de ce long métrage que Netflix a rebaptisé Belle D’Automne pour sa diffusion en France. Un choix plutôt étonnant lorsqu’on voit à tel point tout ce qui comporte du sexe est toujours très populaire sur la plateforme. Maintenant que vous êtes au courant, nul doute que vous serez curieux de découvrir ce long métrage à partir de ce mardi 8 mars 2022 dès 9h01.
Belle D’Automne revient sur une période de la vie de l’actrice et chanteuse Kalina Jędrusik qui entre 1962 et 1963 était au summum de sa popularité. Heureuse épouse de Stanislaw Dygat, elle vivait aussi une romance passionnée avec un jeune chanteur avec l’accord de son mari combien même cela pouvait choquer certains. Après une performance à Barbórka, l’artiste va apprendre que la croix qu’elle portait sur son large décolleté avait choqué les autorités. Désormais bannie de la télévision par un haut fonctionnaire qui a trouvé ici le moyen de se venger d’avoir été éconduit, comment va-t-elle pouvoir réussir à maintenir son indépendance ?
Belle D’Automne ne raconte qu’une infime partie de la vie de Kalina Jędrusik née le 5 février 1930 à Gnaszyn en Pologne et décédée le 7 août 1991 à Varsovie. Souvent qualifiée de Marilyn Monroe polonaise, c’est surtout au théâtre qu’elle s’est fait connaître même si elle a tenu des petits rôles dans 33 longs métrages. Sa dernière apparition était dans le film La Double Vie De Véronique en 1991. Belle D’Automne a été écrit et réalisé par Katarzyna Klimiewicz qui signe ici son deuxième long métrage après Flying Blind en 2012. C’est surtout à la télévision qu’elle a travaillé en réalisant 288 épisodes du soap opera Pierwsza Milosc. Elle a écrit le scénario avec Patrycja Nowak autrice de plus de 2000 épisodes de séries télé.
Pour incarner la Sex Symbol dans Belle Automne, la réalisatrice a fait appel à Maria Dębska déjà sur Netflix en tant qu’héroïne des films Contre Mauvaises Fortune Mon Coeur et Black Mercedes. Elle partage l’affiche avec d’autres acteurs présents sur la la plateforme comme Leszek Lichota vu dans le film Notre Belle Saison ; Bartlomiej Kotschedoff vu dans L’Amour Puissance Mille et Servants Of War ; Borys Szyc vu dans Le Parler Des Oiseaux et le chanteur Krzysztof Zalewski.
A Lire Aussi

L’AUBE DES FURIES, le prequel du film d’action vietnamien Furie sur Netflix
Trois Drôles De Dames vietnamiennes débarquent sur Netflix ce jeudi dans le violent film d’action L’Aube Des Furies.

L’ÉTRANGLEUR DE BOSTON, Keira Knightley mène l’enquête sur Disney+
La nouvelle version de L’Étrangleur De Boston avec Keira Knightley sort directement sur Disney+ ce vendredi.

NOISE, un thriller flamand sur Netflix
Production Belgo-Néerlandaise, l’angoissant thriller Noise arrive sur Netflix ce vendredi.

QUAND TOUT S’EMBALLE, le jeune héros de Cry Macho sur Netflix
Eduardo Minett est l’un des héros de la comédie dramatique mexicaine Quand Tout S’Emballe sur Netflix ce vendredi.

CE SERA TOI, la nouvelle comédie romantique espagnole sur Netflix
Pour prolonger la Saint Valentin, Netflix sort la nouvelle comédie romantique espagnole Ce Sera Toi.