BELLE D’AUTOMNE, le biopic de la sex symbol polonaise Kalina Jędrusik sur Netflix

BELLE D'AUTOMNE, le biopic de la sex symbol polonaise Kalina Jędrusik sur Netflix

Découvrez sur Netflix le biopic de l’actrice et chanteuse Kalina Jędrusik souvent qualifiée de Marilyn Monroe polonaise.

« Parce qu’il y a du sexe en moi » c’est la traduction littérale de Bo we mnie jest seks le titre original de ce long métrage que Netflix a rebaptisé Belle D’Automne pour sa diffusion en France. Un choix plutôt étonnant lorsqu’on voit à tel point tout ce qui comporte du sexe est toujours très populaire sur la plateforme. Maintenant que vous êtes au courant, nul doute que vous serez curieux de découvrir ce long métrage à partir de ce mardi 8 mars 2022 dès 9h01.

Belle D’Automne revient sur une période de la vie de l’actrice et chanteuse Kalina Jędrusik qui entre 1962 et 1963 était au summum de sa popularité. Heureuse épouse de Stanislaw Dygat, elle vivait aussi une romance passionnée avec un jeune chanteur avec l’accord de son mari combien même cela pouvait choquer certains. Après une performance à Barbórka, l’artiste va apprendre que la croix qu’elle portait sur son large décolleté avait choqué les autorités. Désormais bannie de la télévision par un haut fonctionnaire qui a trouvé ici le moyen de se venger d’avoir été éconduit, comment va-t-elle pouvoir réussir à maintenir son indépendance  ?

Belle D’Automne ne raconte qu’une infime partie de la vie de Kalina Jędrusik née le 5 février 1930 à Gnaszyn en Pologne et décédée le 7 août 1991 à Varsovie. Souvent qualifiée de Marilyn Monroe polonaise, c’est surtout au théâtre qu’elle s’est fait connaître même si elle a tenu des petits rôles dans 33 longs métrages. Sa dernière apparition était dans le film La Double Vie De Véronique en 1991. Belle D’Automne a été écrit et réalisé par Katarzyna Klimiewicz qui signe ici son deuxième long métrage après Flying Blind en 2012. C’est surtout à la télévision qu’elle a travaillé en réalisant 288 épisodes du soap opera Pierwsza Milosc. Elle a écrit le scénario avec Patrycja Nowak autrice de plus de 2000 épisodes de séries télé.

Pour incarner la Sex Symbol dans Belle Automne, la réalisatrice a fait appel à Maria Dębska déjà sur Netflix en tant qu’héroïne des films Contre Mauvaises Fortune Mon Coeur et Black Mercedes. Elle partage l’affiche avec d’autres acteurs présents sur la la plateforme comme Leszek Lichota vu dans le film Notre Belle Saison ; Bartlomiej Kotschedoff vu dans L’Amour Puissance Mille et Servants Of WarBorys Szyc vu dans Le Parler Des Oiseaux et le chanteur Krzysztof Zalewski.

Maria Debska

A Lire Aussi

Senior Year

SENIOR YEAR, Rebel Wilson en pleine nostalgie des 90’s sur Netflix

Rebel Wilson replonge en adolescence dans la nouvelle comédie Senior Year sur Netflix.

Ghost In The Shell : SAC_2045 - Sustainable War

GHOST IN THE SHELL : SAC_2045 – SUSTAINABLE WAR, le film récapitulatif de la 1ère saison sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Pour vous rafraichir la mémoire avant la deuxième saison, Netflix sort ce lundi le film Ghost In The Shell : SAC_2045 – Sustainable War

En Route Pour L'Avenir

EN ROUTE POUR L’AVENIR, la nouvelle romance adolescente sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

La saison des romances estivales commence déjà sur Netflix avec En Route Pour L’Aveni

Our Idiot Brother

OUR IDIOT BROTHER, une comédie inédite avec Paul Rudd sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Netflix exhume la comédie indépendante Our Idiot Brother réunissant un casting incroyable mené par Paul Rudd.

Bubble

BUBBLE, le nouveau film d’animation de Wit Studio sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Wit Studio réuni une équipe de choc pour son nouveau long métrage d’animation Bubble à voir sur Netflix ce jeudi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.