BERLIN, BERLIN – POUR L’AMOUR DE LOLA, la série revient en long métrage sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Quinze ans après sa conclusion, la série Berlin, Berlin revient avec le long métrage Berlin, Berlin – Pour L’Amour De Lola disponible ce vendredi sur Netflix.

 

Vous souvenez vous de la série Berlin, Berlin ? Probablement pas car elle a été diffusée en France en 2006 sur la chaîne de la T.N.T. Europe 2 TV aujourd’hui défunte. Totalement culte en Allemagne, la série romantique qui n’a pas l’air de voler plus haut qu’Hélène Et Les Garçons et ses dérivées fait son grand retour quinze ans après sa quatrième et dernière saison dans un long métrage intitulé Berlin, Berlin – Pour L’Amour De Lola. Alors que la série n’est même pas disponible en France sur la plateforme, Netflix a pourtant choisi de nous proposer de découvrir cette comédie romantique inspirée par Bridget Jones dans le monde entier ce vendredi 7 août 2020. Une nouvelle qui réjouira certainement ceux qui auront pu la voir à l’époque.

Comme le long métrage tiré de la série Unbreakable Schmidt paru hier sur Netflix, c’est avec un mariage que revient la série Berlin, Berlin dans Pour L’Amour De Lola. La jeune femme qui a toujours eu une vie sentimentale compliquée s’apprête à épouser son meilleur ami Hart mais son ancien petit ami  et cousin éloigné Sven qui a mal vécu leur séparation va venir perturber la cérémonie. Lola s’enfuit alors à cheval à travers Berlin et écopera pour cela de travaux d’intérêt généraux dans une école. Elle y fera la rencontre de Dana, une jeune femme qui a autant de difficulté qu’elle en amour. Après une soirée un peu trop arrosée passée ensemble, les deux femmes vont se retrouver sans savoir comment dans les Montagnes du Harz. Leur retour à Berlin deviendra un véritable road trip qui changera à jamais leurs vies.

 

 

 

Composée de 86 épisodes répartis sur quatre saisons, la série Berlin, Berlin a été créé en 2002 par le scénariste David Safier. Diffusée en Allemagne sur la chaîne ARD, elle a été récompensée jusqu’à New York où elle a reçu l’International Award  réservé aux séries étrangères reconnue aux Etats Unis. Avec son frère Ben, David Safier fait bien sur son retour pour écrire le film Berlin, Berlin – Pour L’Amour De Lola tandis que Franziska Meyer Price fait elle aussi son retour à la réalisation après avoir dirigé plusieurs épisodes de la série. Ce long métrage est sorti au cinéma en Allemagne le 19 mars 2020 avant de paraître sur Netflix depuis le 8 mai dans le pays en même temps que l’intégralité de la série.

Où serait l’intérêt d’un tel film si les acteurs principaux de la série n’était pas de retour ? Nous retrouverons bien sur dans Berlin, Berlin – Pour L’Amour De Lola l’héroïne Felicitas Woll qui depuis quinze ans a enchaîné les téléfilms dont certains sont passés en France comme La Femme En Or  ou Mia Et Le Millionnaire. Ses deux amoureux restent les mêmes avec dans le rôle de Sven l’acteur Jan Sosniok et dans celui de Hart l’acteur Matthias Klimsa qui ont eux aussi poursuivis leurs carrières respectives dans des téléfilms parfois diffusés en France. La nouvelle amie de Lola est jouée par Janina Uhse que l’on a pu voir récemment sur Netflix dans le thriller financier La Folie Des Hauteurs. Nous y verrons aussi Sandra Borgmann qui joue dans la série Dark.

 

Felicitas Woll

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.