BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN), le nouveau film DC Comics [Actus Ciné]

 

Après avoir volé la vedette dans le catastrophique Suicide Squad, Margot Robbie fait son retour en (ex) fiancée du Joker dans Birds Of Prey (Et La Fantabuleuse Histoire De Harley Quinn).

 

 

Visiblement la Warner ne sait pas retenir les leçons de ses échecs. Alors qu’ils était plutôt réticent à produire le film Joker qui a pourtant eu le succès que l’on connait, ils ont en revanche immédiatement accepté l’idée de Margot Robbie de prolonger le DC Extended Universe avec un nouveau film de super héroïnes autour de Harley Quinn. Se fiant plus sur le carton de Wonder Woman que sur le bide de Suicide Squad voici donc venir Birds Of Prey (Et La Fantabuleuse Histoire De Harley Quinn) que les plus courageux pourront découvrir le 5 février 2020 au cinéma en France.

C’est Harley Quinn en personne qui nous racontera ce conte tordu dans lequel Roman Sionis, le plus abominablement narcissique des méchants de Gotham, décide de cibler une jeune fille nommée Cassandra Cain  n’hésitant pas à mettre la ville sans dessus dessous avec son bras droit Victor Zsaz pour la retrouver. Fraîchement séparée du Joker, Harley va croiser le chemin de Black Canary, Huntress et Renee Montoya et décide, un peu contrainte, de s’associer avec elles pour contrer les plans de Roman.

 

 

 

Huitième film du DC Extended Universe, Birds Of Prey (Et La Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn) compte bien faire de l’ex-fiancée du Joker une sorte de Deadpool au féminin en sortant un film Rated R (interdit aux moins de 17 ans aux Etats Unis). Produit par l’actrice pour surfer sur cette vague de prise de la montée en puissance des femmes à Hollywood, ce long métrage pourrait être le début d’une trilogie qui se poursuivrait avec le projet déjà annoncé de Gotham Sirens et un troisième volet qui pourrait être Gotham Sirens vs Birds Of Prey. Pour aller au bout du projet féministe, la réalisation de ce long métrage a été confié à la cinéaste sino-américaine Cathy Yan qui avait récemment dirigée Zazie Beetz dans le film Dead Pigs encore inédit en France. C’est aussi une femme que l’on trouve à l’écriture du scénario en la personne de Christina Hodson auteur du script de Bumblebee et du thriller Oppression qui a aussi écrit le scénario du film The Flash maintenant attendu pour le 1er juillet 2020. Il ne faudra certainement pas s’attendre à se retrouver devant une adaptation très fidèle du Comic Book Birds Of Prey qui avait déjà donné naissance à une série télé en 2002 qui n’avait duré q’une saison.

En plus de Margot Robbie que l’on peut voir depuis mercredi dernier dans le film Scandale, c’est Ewan McGregor qui a été choisi pour incarner le méchant Roman Sionis. Elle trouvera main forte auprès de Mary Elizabeth Winstead dans le rôle de Huntress vue récemment dans Gemini Man ; principalement connue par chez nous pour son rôle dans la série True Blood Jurnee Smollett-Bell jouera Black Canary ; Rosie Perez héroïne de Les Blancs Ne Savent pas Sauter vue aussi dans Do The Right Thing sera Renee Montoya. Vu récemment dans la série Sharp Objects, Chris Messena jouera Victor Szaz. Cassandra Cain la jeune fille en danger et jouée par Ella Jay Basco aperçue dans Grey’s Anatomy le temps d’un épisode. Reste encore à voir si Jared Leto fera une apparition surprise en Joker.

 

Birds Of Prey (Et La Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)