DRIVEN, la traque de John DeLorean en DVD [Actus DVD]

 

L’histoire vraie de la traque de John DeLorean par le FBI est racontée dans le film Driven qui sort la semaine prochaine en DVD.

 

 

On connait tous la célèbre DeLorean grâce à la trilogie Retour Vers Le Futur mais avant de devenir un véhicule culte du cinéma, il s’agit d’une véritable voiture dont le concepteur John DeLorean fût au centre d’un immense scandale lorsqu’il fût arrêté par le F.B.I. en 1982 pour trafic de stupéfiant. C’est cette histoire qui est racontée dans le film Driven qui bien qu’il avait été choisi pour clore la Mostra De Venise cette année sortira en France uniquement en DVD le 1er février 2020 dans une édition vendue directement à moins de 10€. En bonus, l’éditeur Universal a tout de même glissé un making of.

Driven suit l’histoire de Jim Hoffman qui après avoir été arrêté pour trafic de cocaïne dans son avion va se voir offrir une seconde chance en s’installant dans une banlieue luxuriante de San Diego. Il découvrira avec surprise que le magnat de l’automobile John DeLorean vit dans la même rue que lui. Profitant de l’amitié naissante entre les deux hommes, le F.B.I. va forcer Jim Hoffman a servir d’informateur pour les aider dans leur enquête sur le financement obscur de DeLorean Motors.

 

Driven

 

Driven est le nouveau film du réalisateur Nick Hamm principalement connu en France pour ses films Killing Bono en 2011 et The Hole en 2001. Le scénario est écrit par Colin Bateman qui avait déjà écrit l’histoire de The Journey Clairement taillé pour les Oscars, Driven semblait bien parti en étant projeté à la Mostra De Venise et au Toronto International Film Festival. Mais sorti directement en V.O.D. et dans un circuit de salles limités au mois d’août, le film n’a pas su faire ses preuves pour s’inscrire  dans la course aux récompenses. 

Révélé par ses rôles comiques, Jason Sudeikis semble s’orienter de plus en plus vers des rôles un peu plus dramatiques. Après La Couleur De La Victoire et Kodachrome, il tient ici le rôle principal de Jim Hoffman. Pour jouer John DeLorean, le réalisateur a porté son choix sur Lee Pace connu pour son rôle de Thranduil dans Le Hobbit ou de Ronan L’Accusateur dans Les Gardiens De La Galaxie. Vue récemment dans la série Kidding, Judy Greer jouera Ellen Hoffman tandis que Isabel Arraiza vue dans le spin off de Suits : Jessica Pearson sera Cristina DeLorean. On y verra aussi Erin Moriarty vue dans les séries Jessica Jones et The Boys.

 

Isabel Arraiza