LOVEBITES, tous les détails du troisième album « Electric Pentagram » [Actus Metal]

Rien n’arrête l’ascension du groupe de Heavy Metal japonais au féminin Lovebites qui sort cette semaine son troisième album « Electric Pentagram« 

 

Véritables stakhanovistes du Heavy Metal, les japonaises de Lovebites enchaînent les sorties d’EP et d’albums à une rapidité extraordinaire. Fêtant cette année leurs quatre ans d’existence, elles sortent déjà leur troisième album Electric Pentagram ce mercredi 29 janvier 2020 après avoir également sorti deux E.P. et même un DVD live. Mais si le précédent album avait eu le droit à une sortie en France, il faudra cette fois ci passer par l’import pour se procurer ce nouveau disque.

 

 

 

Trois éditions sont prévues pour le moment pour Electric Pentagram. Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner une édition CD simple sera disponible en Europe grâce au label anglais JPU Records le 31 janvier 2020. Mais pour les plus grands fans du groupe, il faudra se tourner vers les deux éditions japonaises du label Victor Entertainment riches en bonus avec une première édition limitée comprenant le concert enregistré au Wacken Festival en 2008 et une seconde édition limitée comprenant sur deux CDs le concert enregistré au Ex Theater à Tokyo le 12 juillet 2019.

 

 

 

Si Lovebites a choisi d’appeler ce nouvel album Electric Pentagram c’est, selon la bassiste Miho, parce que les cinq branches qui forment ce symbole représentent les cinq membres du groupe. Ce coup-ci, tous les membres de Lovebites ont eu leur mot à dire sur les nouveaux morceaux. L’occasion pour la guitariste Midori d’être crédité pour le première fois sur le titre « Dancing With The Devil« . Comme d’habitude le mixage de Electric Pentagram a été effectué par Mikko Karmila et le mastering par Mika Jussila qui ont travaillé précédemment pour Nightwish et Children Of Bodom. La pochette de ce nouvel album est encore l’oeuvre du duo David Lopez Gomez et Carlos Vicente Leon connu aussi pour son travail pour Helloween.

 

 

 

Venues pour la dernière fois en France en novembre 2018 pour un concert en tête d’affiche au Nouveau Casino, on attend avec impatience le retour de Lovebites en France. Les musiciennes étaient malheureusement de passage en Europe en novembre dernier uniquement pour une tournée anglaise en première partie de Dragonforce sans passer par chez nous. Pour le moment, elles n’ont annoncé que sept dates dans leur pays pour commencer le Electric Pentagram Tour.

 

 

 

CD 1
01. Thunder Vengeance
02. Holy War
03. Golden Destination 
04. Raise Some Hell 
05. Today Is The Day 
06. When Destinies Align 
07. A Frozen Serenade
08. Dancing With The Devil
09. Signs Of Deliverance
10. Set The World On Fire 
11. The Unbroken
12. Swan Song 

CD 2 
01. The Awakening
02. The Apocalypse
03. Don’t Bite The Dust
04. Rising
05. Break The Wall
06. Mastermind 01
07. Inspire
08. The Hammer Of Wrath
09. Keyboard Solo
10. The Final Collision

CD 3
01. Empty DayDream
02. Signs Of Deliverance
03. M.D.O.
04. Liar
05. Love Bites (So Do I) (reprise de Halestorm)
06. Shadowmaker
07. Bravehearted
08.  We The United
09. Under The Red Sky

DVD 
01. The Awakening
02. The Hammer Of Wrath
03. The Crusade
04. Don’t Bite The Dust
05. Above The Black Sea
06. Shadowmaker